-
Alors, je voudrais d’abord remercier ma mère, sans qui je ne serais jamais arrivée là. Mais aussi, mon père, mon frère Arthur et puis aussi mon chien Choum…
-
Euh… P’tite Marianne ?
-
Ah, coucou Agathe, je t’avais pas vue !
-
Mais qu’est-ce que tu fabriques ?
-
Je répète mon discours pour le festival de Cannes. Tu sais, je rêve d’être réalisatrice. J’ai déjà plein d’idées de films en tête. Alors on sait jamais, si je gagne le prix, au moins mon discours sera prêt.
-
T’as raison, il n’est jamais trop tôt pour rêver à de grandes choses. Je savais pas que tu voulais être réalisatrice.
-
Eh oui. En fait l’année dernière, j’ai participé à un atelier pendant un festival de cinéma dans ma ville. On a travaillé pendant cinq jours avec une vraie réalisatrice, c’était génial. On a écrit toute l’histoire, et ensuite elle a fait un petit film à partir de notre histoire.
-
Woah, c’est génial.
-
Oui, je me suis sentie comme une pro !
-
J’adore les festivals, moi aussi. L’année dernière avec Papy et Mamie on avait été à un festival de rue. Ça a lieu chaque année en août. Il y avait des clowns trop rigolos. Et aussi une trapéziste qui faisait des trucs complètement fous, alors qu’elle était super haut. C’était comme si elle volait.
-
Ça fait rêver. Et en plus, ça permet de voir des choses en vrai, c’est beaucoup mieux qu’à la télé.
-
T’as raison. Mon cousin qui était avec nous chez Papy et Mamie, d’habitude il passe son après-midi à jouer avec sa tablette. Là, il a accepté de venir avec nous. Au départ il râlait et au final il était super content de voir tous ces spectacles. Il a même décidé de s’inscrire dans une école de cirque l’année prochaine.
-
C’est top ! Grâce aux festivals, on découvre des choses et ça peut nous donner des idées d’activités à faire après l’école, pendant les vacances ou même des idées de métiers ! Comme moi qui ai décidé de devenir réalisatrice.
-
Et alors il va être sur quoi ton premier film, Madame la championne des réalisatrices ?
-
Hummm, sur la protection de la planète. Non, sur les astronautes ! Non attends, peut-être sur les chevaux. Oh là là, je sais pas en fait.
-
T’inquiète, t’as le temps d’y réfléchir. Et quand tu monteras les marches du tapis rouge, je serai là pour t’applaudir, promis !