Pas d’écran avant trois ans

Ces dernières années, de nombreuses études scientifiques ont permis d’alerter sur les dangers de l’utilisation des écrans, notamment en fonction de l’âge, du temps passé et du type de contenu visionné. C’est particulièrement important de ne pas montrer des écrans aux tout petits enfants. Quand les enfants de moins de trois ans passent beaucoup de temps devant un écran, cela peut ralentir leur développement : ils risquent de parler plus tard, de moins bouger ou d’avoir plus de mal à apprendre certaines choses.
Pour mieux les protéger, les écrans sont désormais interdits dans les crèches et chez les assistantes maternelles (les personnes qui accueillent des bébés chez elles). Mais les écrans ne sont pas à éviter seulement pour les tout-petits. Jusqu’à six ans, il faut éviter de les regarder et si on le fait, cela doit être très peu de temps et avec un adulte de préférence.
Le gouvernement recommande aussi de ne pas avoir de téléphone avant onze ans et pas de téléphone avec connexion internet avant treize ans.