L’égalité filles garçons Épisode n°1

Et si on s’parlait de l’égalité filles garçons : D’égal à égal

Résumé : Le professeur de Sarah est parti en congé de paternité. P’tite Marianne trouve ça étrange pour un homme. Et bien que les hommes et les femmes aient les mêmes droits, les idées reçues demeurent ! Au moment de former les groupes pour jouer, Arthur et Sarah se disputent Agathe, ils la veulent tous deux dans leur équipe. Comment se mettre d’accord ? Les filles et les garçons sont égaux, même dans la cour d’école, alors pour régler leur litige, ils votent et c’est la majorité qui l’emporte !

Personnages/Acteurs :

– Arthur et Sarah : Clémence FAURE
– P’tite Marianne et Agathe : Julie BADOC
– Gary : Robin SEYMARC

Coproduction : Association Les petits citoyens et Neo Digital Productions
Avec le soutien de la MGEN
Réalisateur et producteur : Basile Bohard
Scénariste : Delphine Reboux
Coproductrice : 
Catherine Jacquet
D’après les personnages de Jérôme Eho
D’après la collection de lecture « Et si on s’parlait », sur une idée originale de Catherine Jacquet et Yann Lasnier

  • Partager

    Facebooktwittergoogle_plusmail
  • 1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (14 votes, 4,29 / 5)
    Loading...
    20 009
    Download PDF
    03:12

    La MGEN, « la référence solidaire »

    MgenMutuelle santé, prévoyance, autonomie, retraite, le groupe MGEN protège 3,5 millions de personnes. Il gère le régime obligatoire d’assurance-maladie des professionnels de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Culture et de la Communication, de la Jeunesse et des Sports et leur offre une couverture complémentaire. Via la mutuelle MGEN Filia, il propose une complémentaire santé ouverte à tous, indépendamment du statut professionnel. Il gère également 33 établissements sanitaires et médico-sociaux : médecine de ville, soins de suite et de réadaptation, hébergement de personnes âgées et handicapées…

    Acteur de santé, le groupe MGEN est aussi acteur de la société investi auprès de nombreux organismes, en France et dans le monde, pour défendre l’éducation pour tous, la citoyenneté, le respect des droits humains et l’accès à la santé : la Fondation Lilian Thuram Education contre le racisme, le Mémorial de Caen, Cartooning for Peace, Solidarité Laïque, l’APAJH, le Planning Familial… Engagé auprès de la communauté éducative et des enfants, il est fier de soutenir l’association « Les petits citoyens ».