Être délégué(e), c’est trop la classe !
-
Ça y est ! J’ai enfin été élue déléguée de classe.
-
Ben nous, notre délégué l’année dernière il nous avait promis plein de choses… et il a rien fait du tout. Ça sert à rien en fait.
-
Moi, je ferai pas ça !
-
En même temps c’était n’importe quoi ce qu’il promettait. On se doutait bien qu’il pourrait pas faire venir notre groupe préféré en concert… ou installer une piscine dans la cour.
-
Pourquoi vous avez voté pour lui alors ?
-
Moi, j’ai pas voté pour lui… Mais, Max, c’est le garçon le plus populaire, alors il gagne à chaque fois… Je ne sais même pas si je vais voter la prochaine fois.
-
C’est pas un concours de popularité les élections de délégués. On représente la classe alors on doit écouter l’avis de tous, même, de ceux avec qui on n’est pas copains. On doit aussi expliquer ce qui est possible de faire ou pas.
-
Je sais bien. C’est comme ça que ça devrait se passer. Mais en vrai, c’est une autre histoire !
-
Moi j’y crois vraiment ! Faut que tu continues à voter, sinon ça ne changera pas. Et même, tu devrais te présenter !
-
Et comment veux-tu que je fasse ?
-
Pour commencer, tu peux discuter avec un autre copain qui pourrait être délégué avec toi. Et, puis, tu peux demander à certains de tes amis s’ils ont des idées et voir s’ils aiment les tiennes.
-
Je suis pas sûre que mes idées leur plaisent…
-
Ah bon ? Pourquoi tu dis ça ? Il y a forcément quelque chose que tu trouves important à faire avec ta classe.
-
En fait, j’aimerais bien qu’on fasse venir à l’école une association de chiens guides pour les personnes aveugles pour voir comment ils font pour les éduquer et puis, en profiter pour organiser une vente de gâteaux dans la cour pour leur donner de l’argent et les aider.
-
Waouh, j’adore ! Quand on a des idées aussi fortes, faut foncer ! Crois moi, quand on défend comme ça ses convictions et qu’on les partage alors, être délégué c’est vraiment la classe !
Sarah : Ça y est ! J’ai enfin été élue déléguée de classe.
Agathe : Ben nous, notre délégué l’année dernière il nous avait promis plein de choses… et il a rien fait du tout. Ça sert à rien en fait.
Sarah : Moi, je ferai pas ça !
Agathe : En même temps c’était n’importe quoi ce qu’il promettait. On se doutait bien qu’il pourrait pas faire venir notre groupe préféré en concert… ou installer une piscine dans la cour.
Sarah : Pourquoi vous avez voté pour lui alors ?
Agathe : Moi, j’ai pas voté pour lui… Mais, Max, c’est le garçon le plus populaire, alors il gagne à chaque fois… Je ne sais même pas si je vais voter la prochaine fois.
Sarah : C’est pas un concours de popularité les élections de délégués. On représente la classe alors on doit écouter l’avis de tous, même, de ceux avec qui on n’est pas copains. On doit aussi expliquer ce qui est possible de faire ou pas.
Agathe : Je sais bien. C’est comme ça que ça devrait se passer. Mais en vrai, c’est une autre histoire !
Sarah : Moi j’y crois vraiment ! Faut que tu continues à voter, sinon ça ne changera pas. Et même, tu devrais te présenter !
Agathe : Et comment veux-tu que je fasse ?
Sarah : Pour commencer, tu peux discuter avec un autre copain qui pourrait être délégué avec toi. Et, puis, tu peux demander à certains de tes amis s’ils ont des idées et voir s’ils aiment les tiennes.
Agathe : Je suis pas sûre que mes idées leur plaisent…
Sarah : Ah bon ? Pourquoi tu dis ça ? Il y a forcément quelque chose que tu trouves important à faire avec ta classe.
Agathe : En fait, j’aimerais bien qu’on fasse venir à l’école une association de chiens guides pour les personnes aveugles pour voir comment ils font pour les éduquer et puis, en profiter pour organiser une vente de gâteaux dans la cour pour leur donner de l’argent et les aider.
Sarah : Waouh, j’adore ! Quand on a des idées aussi fortes, faut foncer ! Crois moi, quand on défend comme ça ses convictions et qu’on les partage alors, être délégué c’est vraiment la classe !