L’eau, un bien précieux
-
Mais Sarah, qu’est-ce que tu fais ?
-
Quoi ?
-
Bah, regarde, t’as laissé le robinet ouvert !
-
Oups, j’ai pas fait attention.
-
Tu sais, l’eau, c’est très précieux. Nous, on a de la chance d’avoir de l’eau qui est bonne à boire rien qu’en ouvrant un robinet. Mais beaucoup de gens n’ont pas cette chance.
-
C’est vrai ?
-
Oui. Tu sais, deux milliards de personnes dans le monde n’ont pas accès à l’eau potable dans leur logement. C’est une personne sur quatre.
-
C’est vrai que ça fait beaucoup. Et là, je sais pas où j’avais la tête parce que, d’habitude, je fais super attention à l’eau. En plus, en ce moment, il y en a pas beaucoup. Papy m’a montré son potager ce week-end : la terre était toute sèche…
-
Oui, alors que, d’habitude, l’hiver, il pleut beaucoup pour que la terre puisse faire ses réserves pour l’été, où il fait plus chaud et sec.
-
Mais qu’est-ce qu’on peut faire ?
-
Mes parents, ils ont installé un récupérateur d’eau de pluie dans le jardin : c’est comme un grand seau qu’on met sous la gouttière. Maintenant, on arrose les plantes et les arbres avec l’eau qui est dedans.
-
Bonne idée. Mais nous, on vit dans un appartement.
-
Vous pouvez peut-être prendre des douches plutôt que des bains, et faire attention à ne pas utiliser trop d’eau, quand on se brosse les dents ou qu’on fait la vaisselle par exemple.
-
Mais bon, ça suffit pas ! S’il y a autant de sécheresse, c’est aussi à cause du dérèglement climatique. Donc il faut changer d’autres habitudes. Et il faut aussi que les hommes et les femmes politiques agissent.
-
Je suis bien d’accord. Si on veut que la Terre aille mieux, tout le monde doit s’y mettre !
Gary : Mais Sarah, qu’est-ce que tu fais ?
Sarah : Quoi ?
Gary : Bah, regarde, t’as laissé le robinet ouvert !
Sarah : Oups, j’ai pas fait attention.
Gary : Tu sais, l’eau, c’est très précieux. Nous, on a de la chance d’avoir de l’eau qui est bonne à boire rien qu’en ouvrant un robinet. Mais beaucoup de gens n’ont pas cette chance.
Sarah : C’est vrai ?
Gary : Oui. Tu sais, deux milliards de personnes dans le monde n’ont pas accès à l’eau potable dans leur logement. C’est une personne sur quatre.
Sarah : C’est vrai que ça fait beaucoup. Et là, je sais pas où j’avais la tête parce que, d’habitude, je fais super attention à l’eau. En plus, en ce moment, il y en a pas beaucoup. Papy m’a montré son potager ce week-end : la terre était toute sèche…
Gary : Oui, alors que, d’habitude, l’hiver, il pleut beaucoup pour que la terre puisse faire ses réserves pour l’été, où il fait plus chaud et sec.
Sarah : Mais qu’est-ce qu’on peut faire ?
Gary : Mes parents, ils ont installé un récupérateur d’eau de pluie dans le jardin : c’est comme un grand seau qu’on met sous la gouttière. Maintenant, on arrose les plantes et les arbres avec l’eau qui est dedans.
Sarah : Bonne idée. Mais nous, on vit dans un appartement.
Gary : Vous pouvez peut-être prendre des douches plutôt que des bains, et faire attention à ne pas utiliser trop d’eau, quand on se brosse les dents ou qu’on fait la vaisselle par exemple.
Sarah : Mais bon, ça suffit pas ! S’il y a autant de sécheresse, c’est aussi à cause du dérèglement climatique. Donc il faut changer d’autres habitudes. Et il faut aussi que les hommes et les femmes politiques agissent.
Gary : Je suis bien d’accord. Si on veut que la Terre aille mieux, tout le monde doit s’y mettre !