Hospitalisé, mais pas isolé !

  • Tu veux bien venir jouer avec moi, Sarah ? Je suis carrément triste aujourd'hui...
  • Bien sûr ! Qu'est-ce qui se passe ?
  • Je rentre de l'hôpital. Je suis allé voir mon cousin qui est très malade. Il a un cancer.
  • Le pauvre, ça doit être super difficile pour lui et sa famille. Je savais pas que des enfants pouvaient avoir un cancer.
  • Ses parents m'ont expliqué que c'était une maladie rare chez les enfants, mais ça arrive parfois. Heureusement, avec les progrès de la médecine, on soigne de mieux en mieux cette maladie aujourd’hui. Et je trouve que mon cousin est trop fort parce que même s’il est fatigué et qu’il a maigri, il est toujours en train de jouer et de rigoler !
  • Il doit être très courageux ! Et ça fait longtemps qu'il est à l'hôpital ?
  • Il y est depuis trois mois. Je suis allé le voir plein de fois, pour jouer avec lui et lui montrer ce qu'on avait fait en classe ! Parce qu'il ne peut plus aller à l'école et c'est très dur pour lui. Heureusement, ses amis, ses parents et ses grandes sœurs viennent le voir souvent. Mais c'est pas facile, parce que l'hôpital est loin de la ville où sa famille habite.
  • Pourquoi il n'est pas à l'hôpital de sa ville ?
  • L'hôpital de sa ville ne peut pas le soigner car sa maladie est trop compliquée. Il a dû aller dans un plus grand hôpital, plus loin. Du coup, son papa a arrêté de travailler et dort près de l'hôpital pour être tous les jours avec lui.
  • Heureusement que son papa est près de lui ! Moi je trouve que c'est vraiment super que tu puisses aller le voir aussi de temps en temps. C’est important de ne pas rester seul et de savoir qu’on pense à toi quand on est malade.
  • Oui, ça lui fait plaisir. Allez, on va jouer ? J'ai besoin de courir ! Mais avant, j'ai un cadeau pour toi, tiens !
  • Merci ! C'est quoi ?
  • Ce petit ruban doré, c’est pour soutenir la lutte contre le cancer des enfants. Tu peux l'accrocher à ta veste. Comme ça tu montres que tu soutiens mon cousin et tous les autres enfants malades !

Gary : Tu veux bien venir jouer avec moi, Sarah ? Je suis carrément triste aujourd’hui…

Sarah : Bien sûr ! Qu’est-ce qui se passe ?

Gary : Je rentre de l’hôpital. Je suis allé voir mon cousin qui est très malade. Il a un cancer.

Sarah : Le pauvre, ça doit être super difficile pour lui et sa famille. Je savais pas que des enfants pouvaient avoir un cancer.

Gary : Ses parents m’ont expliqué que c’était une maladie rare chez les enfants, mais ça arrive parfois. Heureusement, avec les progrès de la médecine, on soigne de mieux en mieux cette maladie aujourd’hui. Et je trouve que mon cousin est trop fort parce que même s’il est fatigué et qu’il a maigri, il est toujours en train de jouer et de rigoler !

Sarah : Il doit être très courageux ! Et ça fait longtemps qu’il est à l’hôpital ?

Gary : Il y est depuis trois mois. Je suis allé le voir plein de fois, pour jouer avec lui et lui montrer ce qu’on avait fait en classe ! Parce qu’il ne peut plus aller à l’école et c’est très dur pour lui. Heureusement, ses amis, ses parents et ses grandes sœurs viennent le voir souvent. Mais c’est pas facile, parce que l’hôpital est loin de la ville où sa famille habite.

Sarah : Pourquoi il n’est pas à l’hôpital de sa ville ?

Gary : L’hôpital de sa ville ne peut pas le soigner car sa maladie est trop compliquée. Il a dû aller dans un plus grand hôpital, plus loin. Du coup, son papa a arrêté de travailler et dort près de l’hôpital pour être tous les jours avec lui.

Sarah : Heureusement que son papa est près de lui ! Moi je trouve que c’est vraiment super que tu puisses aller le voir aussi de temps en temps. C’est important de ne pas rester seul et de savoir qu’on pense à toi quand on est malade.

Gary : Oui, ça lui fait plaisir. Allez, on va jouer ? J’ai besoin de courir ! Mais avant, j’ai un cadeau pour toi, tiens !

Sarah : Merci ! C’est quoi ?

Gary : Ce petit ruban doré, c’est pour soutenir la lutte contre le cancer des enfants. Tu peux l’accrocher à ta veste. Comme ça tu montres que tu soutiens mon cousin et tous les autres enfants malades !