Toutes et tous égaux devant notre assiette !
-
Salut P'tite Marianne, je suis content de te revoir ! Ça se passe bien dans ta classe ?
-
Oui, trop bien ! Même si c'est un peu bizarre d'avoir nos tables éloignées les unes des autres en classe et de voir la maîtresse avec un masque !
-
Je comprends, moi c'est pareil! Et manger en classe, ça te dérange pas ?
-
Non, ça va ! Surtout qu'on a préparé un truc trop bon avec Maman hier pour mon repas de midi. Mais bon, j'ai quand même super hâte que la cantine reprenne parce que ça va faire plaisir à ma copine Lola !
-
Ah bon, pourquoi ?
-
En fait, ils sont cinq enfants et ses parents ne gagnent pas beaucoup d'argent. Du coup, bah c'était pas trop facile le confinement parce qu'elle a vu que ses parents n'avaient pas assez d'argent pour les courses. Lola, elle voulait que ses parents lui achètent des trucs qu'elle aime mais ils ont pas trop pu parce que c'est trop cher.
-
C'est trop triste... Mais c'est quoi le rapport avec la cantine ?
-
Je savais pas, mais en fait la cantine, c'est gratuit pour les parents de Lola vu que sa famille n'a pas trop d'argent ! C'est pour que tous les enfants puissent manger de bonnes choses équilibrées et tout. Donc quand la cantine va rouvrir, ce sera une super nouvelle pour ses parents car Lola et ses frères et sœurs pourront manger équilibré à nouveau !
-
C'est normal, tout le monde a le droit de manger à sa faim et équilibré ! Je vais en parler à mes parents ce soir parce que nos voisins, je sais pas si c'est pareil que les parents de Lola, mais je sais qu'ils ont des problèmes parce qu'ils ont du mal à trouver du travail. Et avec le confinement, ça a dû être encore plus difficile.
-
Pourquoi ?
-
Parce que ses parents ne travaillent que de temps en temps, et avec le confinement, bah ils ont pas pu travailler du tout car les usines dans lesquelles ils travaillent étaient fermées. Mais peut-être qu'on pourra les aider pour quelque chose, par exemple faire des courses ou les aider à trouver du travail !
-
Je vais aussi en parler à Maman, elle aura peut-être une idée pour aider Lola et sa famille !
Gary : Salut P’tite Marianne, je suis content de te revoir ! Ça se passe bien dans ta classe ?
P’tite Marianne : Oui, trop bien ! Même si c’est un peu bizarre d’avoir nos tables éloignées les unes des autres en classe et de voir la maîtresse avec un masque !
Gary : Je comprends, moi c’est pareil! Et manger en classe, ça te dérange pas ?
P’tite Marianne : Non, ça va ! Surtout qu’on a préparé un truc trop bon avec Maman hier pour mon repas de midi. Mais bon, j’ai quand même super hâte que la cantine reprenne parce que ça va faire plaisir à ma copine Lola !
Gary : Ah bon, pourquoi ?
P’tite Marianne : En fait, ils sont cinq enfants et ses parents ne gagnent pas beaucoup d’argent. Du coup, bah c’était pas trop facile le confinement parce qu’elle a vu que ses parents n’avaient pas assez d’argent pour les courses. Lola, elle voulait que ses parents lui achètent des trucs qu’elle aime mais ils ont pas trop pu parce que c’est trop cher.
Gary : C’est trop triste… Mais c’est quoi le rapport avec la cantine ?
P’tite Marianne : Je savais pas, mais en fait la cantine, c’est gratuit pour les parents de Lola vu que sa famille n’a pas trop d’argent ! C’est pour que tous les enfants puissent manger de bonnes choses équilibrées et tout. Donc quand la cantine va rouvrir, ce sera une super nouvelle pour ses parents car Lola et ses frères et sœurs pourront manger équilibré à nouveau !
Gary : C’est normal, tout le monde a le droit de manger à sa faim et équilibré ! Je vais en parler à mes parents ce soir parce que nos voisins, je sais pas si c’est pareil que les parents de Lola, mais je sais qu’ils ont des problèmes parce qu’ils ont du mal à trouver du travail. Et avec le confinement, ça a dû être encore plus difficile.
P’tite Marianne : Pourquoi ?
Gary : Parce que ses parents ne travaillent que de temps en temps, et avec le confinement, bah ils ont pas pu travailler du tout car les usines dans lesquelles ils travaillent étaient fermées. Mais peut-être qu’on pourra les aider pour quelque chose, par exemple faire des courses ou les aider à trouver du travail !
P’tite Marianne : Je vais aussi en parler à Maman, elle aura peut-être une idée pour aider Lola et sa famille !