À l’école, tous différents !
-
Dans ma classe, il y a un nouveau qui s’appelle Tom. Ça fait bizarre parce qu’il y a un adulte avec lui pour l’aider. C’est Mathieu.
-
Ah oui ! Je connais bien Mathieu. C’est l’auxiliaire de vie scolaire de ma copine Maëlle. Il l’aide quand elle a du mal à faire certaines choses.
-
C’est ce que nous a expliqué aussi la maîtresse pour Tom. C’est difficile pour lui de se concentrer s’il y a du bruit. Mathieu le rassure si ça arrive.
-
Au début, je me suis dit que c’était de la triche si un adulte aidait Maëlle. Mais la maîtresse nous a dit que les exercices devaient être expliqués autrement à Maëlle à cause de son handicap. C’est ce que fait Mathieu. Ensuite, Maëlle se débrouille.
-
Nous, on a décidé de faire attention à pas tous parler en même temps. Ça fait moins de bruit et c’est plus facile pour Tom.
-
Moi j’essaie d’aider Maëlle à l’étude. Comme elle a du mal avec ce qui est écrit, on apprend les leçons en chantant. En plus, cela m’a aidé aussi parce que j’ai découvert que j’apprenais beaucoup plus vite comme ça.
-
C’est bizarre quand même… Moi pour apprendre, je dessine. Ensuite, quand je récite, les images reviennent dans ma tête comme des photos. J’ai vu que Tom faisait pareil. À la récré, on dessine ensemble. C’est sympa !
-
Je ne sais pas si c’est bizarre…Mais pour moi, cela marche super bien.
-
En fait, on est tous différents et donc, on fait tous des trucs un peu… bizarres.
-
T’as raison et ce qui compte c’est de comprendre l’autre parce que finalement, avec toutes nos différences, on peut tous s’entraider !
Ptite Marianne : Dans ma classe, il y a un nouveau qui s’appelle Tom. Ça fait bizarre parce qu’il y a un adulte avec lui pour l’aider. C’est Mathieu.
Sarah : Ah oui ! Je connais bien Mathieu. C’est l’auxiliaire de vie scolaire de ma copine Maëlle. Il l’aide quand elle a du mal à faire certaines choses.
Ptite Marianne : C’est ce que nous a expliqué aussi la maîtresse pour Tom. C’est difficile pour lui de se concentrer s’il y a du bruit. Mathieu le rassure si ça arrive.
Sarah : Au début, je me suis dit que c’était de la triche si un adulte aidait Maëlle. Mais la maîtresse nous a dit que les exercices devaient être expliqués autrement à Maëlle à cause de son handicap. C’est ce que fait Mathieu. Ensuite, Maëlle se débrouille.
Ptite Marianne : Nous, on a décidé de faire attention à pas tous parler en même temps. Ça fait moins de bruit et c’est plus facile pour Tom.
Sarah : Moi j’essaie d’aider Maëlle à l’étude. Comme elle a du mal avec ce qui est écrit, on apprend les leçons en chantant. En plus, cela m’a aidé aussi parce que j’ai découvert que j’apprenais beaucoup plus vite comme ça.
Ptite Marianne : C’est bizarre quand même… Moi pour apprendre, je dessine. Ensuite, quand je récite, les images reviennent dans ma tête comme des photos. J’ai vu que Tom faisait pareil. À la récré, on dessine ensemble. C’est sympa !
Sarah : Je ne sais pas si c’est bizarre…Mais pour moi, cela marche super bien.
Ptite Marianne : En fait, on est tous différents et donc, on fait tous des trucs un peu… bizarres.
Sarah : T’as raison et ce qui compte c’est de comprendre l’autre parce que finalement, avec toutes nos différences, on peut tous s’entraider !