Un animal, c’est pas un jouet !

  • Marie m’a montré des photos des bébés que sa chienne vient d’avoir. Ils sont trop beaux. J’aimerais trop en avoir un !
  • Euh… ça va être difficile, tu crois pas
  • Bah si je lui demande, je suis sûr qu’elle sera d’accord de m’en donner un.
  • Ouais, mais qu’est ce que tu vas faire du chiot quand il sera grand ?
  • Ben je m’en occuperai. Je vois pas le problème !
  • T’as vu la taille de sa chienne ? Ton appartement est pas très grand. En plus c’est une race de chien qui a besoin de beaucoup courir et même de nager.
  • Tu ne me fais pas confiance ?
  • C’est pas toi le problème… C’est juste que je suis pas sûr qu’un chien comme ça pourrait être heureux chez toi dans un appartement toute la journée. En plus, t’auras jamais la place dans la voiture quand vous allez partir en vacances. Quand on adopte un animal, il faut quand même réfléchir pour savoir s’il sera bien chez soi et si on aura aussi les moyens de le nourrir ou de le soigner.
  • On trouvera des solutions quand il faudra !
  • Il vaut mieux y penser avant. Puis même, tu m’as toujours dit que tu voulais faire le tour du monde quand t’auras 18 ans. Un chien ça vit au moins 15 ans. Il va devenir quoi quand tu seras parti ?
  • T’es pas marrant !
  • C’est juste que je vois trop d’animaux abandonnés. On habite à côté d’un refuge et tous les week-ends, il y a des gens qui laissent leur chien ou leur chat dans le refuge. Ça me met trop en colère parce que je les entends ensuite pleurer dans leur cage.
  • Ça doit être horrible. Ça leur fait de la peine en fait.
  • Ouais, avec mon père on est bénévole et on va les promener des fois pour aider le refuge. Et d’ailleurs, t’auras qu’à venir les promener avec nous la prochaine fois ? Et puis peut être qu’un jour tu en verras un qui sera fait pour toi et dont tu pourras vraiment t’occuper !
  • Ça, c’est une idée pas bête !

Arthur : Marie m’a montré des photos des bébés que sa chienne vient d’avoir. Ils sont trop beaux. J’aimerais trop en avoir un !

Gary : Euh… ça va être difficile, tu crois pas ?

Arthur : Bah si je lui demande, je suis sûr qu’elle sera d’accord de m’en donner un.

Gary : Ouais, mais qu’est ce que tu vas faire du chiot quand il sera grand ?

Arthur : Ben je m’en occuperai. Je vois pas le problème !

Gary : T’as vu la taille de sa chienne ? Ton appartement est pas très grand. En plus c’est une race de chien qui a besoin de beaucoup courir et même de nager.

Arthur : Tu ne me fais pas confiance ?

Gary : C’est pas toi le problème… C’est juste que je suis pas sûr qu’un chien comme ça pourrait être heureux chez toi dans un appartement toute la journée. En plus, t’auras jamais la place dans la voiture quand vous allez partir en vacances. Quand on adopte un animal, il faut quand même réfléchir pour savoir s’il sera bien chez soi et si on aura aussi les moyens de le nourrir ou de le soigner.

Arthur : On trouvera des solutions quand il faudra !

Gary : Il vaut mieux y penser avant. Puis même, tu m’as toujours dit que tu voulais faire le tour du monde quand t’auras 18 ans. Un chien ça vit au moins 15 ans. Il va devenir quoi quand tu seras parti ?

Arthur : T’es pas marrant !

Gary : C’est juste que je vois trop d’animaux abandonnés. On habite à côté d’un refuge et tous les week-ends, il y a des gens qui laissent leur chien ou leur chat dans le refuge. Ça me met trop en colère parce que je les entends ensuite pleurer dans leur cage.

Arthur : Ça doit être horrible. Ça leur fait de la peine en fait.

Gary : Ouais, avec mon père on est bénévole et on va les promener des fois pour aider le refuge. Et d’ailleurs, t’auras qu’à venir les promener avec nous la prochaine fois ?  Et puis peut être qu’un jour tu en verras un qui sera fait pour toi et dont tu pourras vraiment t’occuper !

Arthur : Ça, c’est une idée pas bête !