Bien dans mon assiette, bien dans mes baskets !
-
Dans l’école de mon cousin, il y a des enfants qui ont des petits déjeuners gratuits le matin.
-
C’est cool ! Mais pourquoi pas nous ? Ce serait sympa de prendre un petit déj’ tous ensemble !
-
Mon cousin m’a dit que c’était pour les enfants qui ne prenaient pas de petit déj’ chez eux le matin parce que leur famille n’a pas assez d’argent.
-
T’es sérieuse ? Y a vraiment des enfants en France qui n’ont pas de quoi manger ?
-
Moi aussi ça m’a choqué !
-
Je pensais pas que ça pouvait se passer en France. Pour moi les gens qui n’avaient pas de quoi manger, c’était forcément des gens qui vivaient dans des pays où il y a la guerre par exemple.
-
Ben non. Mon cousin dans sa ville, il a pas mal de copains dont les parents n’ont pas de travail depuis longtemps. D’autres vivent tous seuls avec leur maman et elle doit se débrouiller pour tout payer et même pour la nourriture cela peut être compliqué.
-
Du coup, ils venaient à l’école sans avoir mangé ?
-
Oui… Ça veut dire qu’il fallait qu’ils tiennent le coup depuis le soir jusqu’au repas de la cantine le midi. T’imagine ? C’est super long ! Moi je m’endors en classe ou alors je pense plus qu’à ça si j’ai pas bien mangé !
-
Waouh, c’est vraiment une super idée ces petits déj’ gratuits ! Franchement je me sentirais trop mal si je savais que quelqu’un dans ma classe avait faim alors que moi j’ai la chance d’avoir le ventre plein. Vivement que ce soit possible partout !
P’tite Marianne : Dans l’école de mon cousin, il y a des enfants qui ont des petits déjeuners gratuits le matin.
Gary : C’est cool ! Mais pourquoi pas nous ? Ce serait sympa de prendre un petit déj’ tous ensemble !
P’tite Marianne : Mon cousin m’a dit que c’était pour les enfants qui ne prenaient pas de petit déj’ chez eux le matin parce que leur famille n’a pas assez d’argent.
Gary : T’es sérieuse ? Y a vraiment des enfants en France qui n’ont pas de quoi manger ?
P’tite Marianne : Moi aussi ça m’a choqué !
Gary : Je pensais pas que ça pouvait se passer en France. Pour moi les gens qui n’avaient pas de quoi manger, c’était forcément des gens qui vivaient dans des pays où il y a la guerre par exemple.
P’tite Marianne : Ben non. Mon cousin dans sa ville, il a pas mal de copains dont les parents n’ont pas de travail depuis longtemps. D’autres vivent tous seuls avec leur maman et elle doit se débrouiller pour tout payer et même pour la nourriture cela peut être compliqué.
Gary : Du coup, ils venaient à l’école sans avoir mangé ?
P’tite Marianne : Oui… Ça veut dire qu’il fallait qu’ils tiennent le coup depuis le soir jusqu’au repas de la cantine le midi. T’imagine ? C’est super long ! Moi je m’endors en classe ou alors je pense plus qu’à ça si j’ai pas bien mangé !
Gary : Waouh, c’est vraiment une super idée ces petits déj’ gratuits ! Franchement je me sentirais trop mal si je savais que quelqu’un dans ma classe avait faim alors que moi j’ai la chance d’avoir le ventre plein. Vivement que ce soit possible partout !