La vie, c’est pas forcément rose !

  • Dis-moi Arthur, tu joues encore avec ton garage et tes voitures ?
  • Non, plus maintenant !
  • Est-ce que tu pourrais me le prêter ? C’est pour ma cousine pour qu’elle puisse jouer avec quand elle vient à la maison. Elle rêve d’avoir un garage !
  • Ta cousine ? C’est bizarre qu’une fille veuille jouer avec un garage…
  • T’es sérieux Arthur ? Tu vas pas me dire que tu crois encore que les filles n’aiment que le rose et veulent juste jouer aux princesses et à la poupée !
  • Oui c’est vrai ! Je sais même pas pourquoi je t’ai dit ça ! Pas de souci, je lui prête mon garage. Mais elle n’en a pas chez elle ?
  • Non ! Elle en a demandé un à Noël et elle a eu une poupée à la place... Ses parents n’ont pas compris qu’elle en voulait vraiment un. C’est comme s’ils ne l’avaient pas entendu. Ils pensaient lui faire plaisir et en fait ils lui ont fait de la peine !
  • Je crois bien que j’ai fait pareil l’autre jour avec Léa. Elle m’a dit qu’elle voulait participer au tournoi de rugby à l’école et je l’ai pas prise dans notre équipe parce que comme c’est une fille je pensais qu’elle savait pas jouer. Je l’ai carrément zappé. Elle était super fâchée.
  • Oui j’ai vu et en plus vous avez perdu ! Tu lui as même pas laissé le temps de te dire qu’elle joue au rugby en dehors de l’école et qu’elle est super forte ! Avec elle, vous auriez sûrement gagné !
  • J’ai compris depuis…! On a voulu faire nos malins avec les copains, genre il y a que les garçons qui peuvent faire du sport et gagner !
  • Comme si les filles pouvaient pas être des championnes ! Ce qui compte dans le sport c’est d’aimer ça et de s’entraîner pas d’être un garçon ou une fille !
  • C’est clair ! La prochaine fois que Léa joue avec son équipe, je vais aller la voir pour l’encourager et me faire pardonner !

Sarah : Dis-moi Arthur, tu joues encore avec ton garage et tes voitures ?

Arthur : Non, plus maintenant !

Sarah : Est-ce que tu pourrais me le prêter ? C’est pour ma cousine pour qu’elle puisse jouer avec quand elle vient à la maison. Elle rêve d’avoir un garage !

Arthur : Ta cousine ? C’est bizarre qu’une fille veuille jouer avec un garage…

Sarah : T’es sérieux Arthur ? Tu vas pas me dire que tu crois encore que les filles n’aiment que le rose et veulent juste jouer aux princesses et à la poupée !

Arthur : Oui c’est vrai ! Je sais même pas pourquoi je t’ai dit ça ! Pas de souci, je lui prête mon garage. Mais elle n’en a pas chez elle ?

Sarah : Non ! Elle en a demandé un à Noël et elle a eu une poupée à la place… Ses parents n’ont pas compris qu’elle en voulait vraiment un. C’est comme s’ils ne l’avaient pas entendu. Ils pensaient lui faire plaisir et en fait ils lui ont fait de la peine !

Arthur : Je crois bien que j’ai fait pareil l’autre jour avec Léa. Elle m’a dit qu’elle voulait participer au tournoi de rugby à l’école et je l’ai pas prise dans notre équipe parce que comme c’est une fille je pensais qu’elle savait pas jouer. Je l’ai carrément zappé. Elle était super fâchée.

Sarah : Oui j’ai vu et en plus vous avez perdu ! Tu lui as même pas laissé le temps de te dire qu’elle joue au rugby en dehors de l’école et qu’elle est super forte ! Avec elle, vous auriez sûrement gagné !

Arthur : J’ai compris depuis…! On a voulu faire nos malins avec les copains, genre il y a que les garçons qui peuvent faire du sport et gagner !

Sarah : Comme si les filles pouvaient pas être des championnes ! Ce qui compte dans le sport c’est d’aimer ça et de s’entraîner pas d’être un garçon ou une fille !

Arthur : C’est clair ! La prochaine fois que Léa joue avec son équipe, je vais aller la voir pour l’encourager et me faire pardonner !