2021, trois, deux, un…. Partez !
-
Bonne année, Sarah ! Je te souhaite plein de super trucs pour cette nouvelle année !
-
Merci Agathe, je te souhaite une année au top à toi aussi !
-
J’espère qu’elle le sera ! Parce que, bon, j’ai rien contre 2020, mais c’était pas une année super cool.
-
J’avoue qu’avec la Covid-19, 2020 était une année trop bizarre… et un peu triste ! Mais je me souviens aussi des bonnes choses. Tu sais, moi, avant le coronavirus, je parlais pas du tout à mes voisins. Maintenant, tout a changé !
-
Comment ça ?
-
Au premier confinement, avec mes parents, on a laissé des mots dans les boîtes aux lettres pour savoir qui avait besoin d’aide. Deux voisines âgées nous ont dit que c’était difficile pour elles de faire les courses alors on les faisait pour elles ! Et des gâteaux aussi ! Mais c’est pas tout…
-
Quoi ?
-
En fait, tout le monde a été solidaire ! Notre voisine du deuxième, qui est infirmière, avait besoin d’aide pour garder ses enfants. Alors ils sont venus chez nous et chez d’autres voisins aussi ! Maintenant, sa fille et moi, on est trop copines !
-
C’est génial ! Dans notre quartier beaucoup de choses se sont passées aussi ! Mais l’arrêt de l’école, t’as pas trouvé ça trop dur ?
-
Au début, j’étais contente, mais après c’est vrai que les cours à la maison… c’est pas le top ! Heureusement que pendant le deuxième confinement, les écoles sont restées ouvertes ! Et le masque, je m’y suis carrément habituée !
-
Moi aussi ! Surtout que ma grand-mère m’en a cousu des supers beaux ! Avec des fleurs, des girafes et des super-héros !
-
Trop classe ! En tout cas, même si c’est une année un peu bizarre qui se termine, je suis super contente de commencer une nouvelle année ! J’ai même pris des nouvelles résolutions avec Maman.
-
Ah oui ? Lesquelles ?
-
Elle, elle a promis de prendre plus de temps pour jouer avec moi le mercredi. Et moi, j’ai dit que j’allais mieux ranger ma chambre et aider un peu plus mes parents pour le ménage et les courses.
-
Je compte sur toi pour les tenir !
-
Et moi, je compte sur toi pour en prendre, ha ha !
Agathe : Bonne année, Sarah ! Je te souhaite plein de super trucs pour cette nouvelle année !
Sarah : Merci Agathe, je te souhaite une année au top à toi aussi !
Agathe : J’espère qu’elle le sera ! Parce que, bon, j’ai rien contre 2020, mais c’était pas une année super cool.
Sarah : J’avoue qu’avec la Covid-19, 2020 était une année trop bizarre… et un peu triste ! Mais je me souviens aussi des bonnes choses. Tu sais, moi, avant le coronavirus, je parlais pas du tout à mes voisins. Maintenant, tout a changé !
Agathe : Comment ça ?
Sarah : Au premier confinement, avec mes parents, on a laissé des mots dans les boîtes aux lettres pour savoir qui avait besoin d’aide. Deux voisines âgées nous ont dit que c’était difficile pour elles de faire les courses alors on les faisait pour elles ! Et des gâteaux aussi ! Mais c’est pas tout…
Agathe : Quoi ?
Sarah : En fait, tout le monde a été solidaire ! Notre voisine du deuxième, qui est infirmière, avait besoin d’aide pour garder ses enfants. Alors ils sont venus chez nous et chez d’autres voisins aussi ! Maintenant, sa fille et moi, on est trop copines !
Agathe : C’est génial ! Dans notre quartier beaucoup de choses se sont passées aussi ! Mais l’arrêt de l’école, t’as pas trouvé ça trop dur ?
Sarah : Au début, j’étais contente, mais après c’est vrai que les cours à la maison… c’est pas le top ! Heureusement que pendant le deuxième confinement, les écoles sont restées ouvertes ! Et le masque, je m’y suis carrément habituée !
Agathe : Moi aussi ! Surtout que ma grand-mère m’en a cousu des supers beaux ! Avec des fleurs, des girafes et des super-héros !
Sarah : Trop classe ! En tout cas, même si c’est une année un peu bizarre qui se termine, je suis super contente de commencer une nouvelle année ! J’ai même pris des nouvelles résolutions avec Maman.
Agathe : Ah oui ? Lesquelles ?
Sarah : Elle, elle a promis de prendre plus de temps pour jouer avec moi le mercredi. Et moi, j’ai dit que j’allais mieux ranger ma chambre et aider un peu plus mes parents pour le ménage et les courses.
Agathe : Je compte sur toi pour les tenir !
Sarah : Et moi, je compte sur toi pour en prendre, ha ha !