Omicron, au secours ?
-
Oh là là, il faut remettre nos masques à l’école !
-
Oui, mes parents m’ont dit que c’était redevenu obligatoire dans toutes les écoles à cause de la cinquième vague…
-
Bah oui, il paraît que le coronavirus s’est développé et qu’il y a encore un nouveau variant qui est venu. Et qu’il est très contagieux ! Il s’appelle comment déjà ? Omignon, Omacron… ?
-
Omicron ! C’est une lettre de l’alphabet grec, comme pour tous les variants !
-
Voilà, c’est ça, Omicron ! Tu crois qu’à cause de ce variant, on ne pourra pas fêter Noël en famille ?
-
Je ne sais pas, il faut attendre de voir ce que décide le gouvernement. En tout cas, moi, mes parents, ils ont déjà recommencé le télétravail ! Mais j’espère comme toi qu’on pourra voir notre famille pour Noël, je serais trop triste de ne pas pouvoir aller chez Mamie.
-
Moi aussi ! L’année dernière, avec le couvre-feu, on avait dû faire un appel vidéo pour se souhaiter Joyeux Noël !
-
Même si on aimerait tous être ensemble, c’est important de respecter au maximum les gestes barrières pour éviter que le nombre de personnes malades augmente.
-
T’as raison, il faut penser à la santé de tout le monde ! Mon cousin, qui est infirmier, il dit qu’il y a vraiment beaucoup de monde à l’hôpital et qu’il faut qu’on fasse tous très attention pour que la maladie ne circule pas trop vite…
-
…sinon, il n’y a pas de places à l’hôpital pour tout le monde !
-
C’est ça ! En tout cas, vivement la fin de cette cinquième vague !
-
Croisons les doigts !
P’tite Marianne : Oh là là, il faut remettre nos masques à l’école !
Agathe : Oui, mes parents m’ont dit que c’était redevenu obligatoire dans toutes les écoles à cause de la cinquième vague…
P’tite Marianne : Bah oui, il paraît que le coronavirus s’est développé et qu’il y a encore un nouveau variant qui est venu. Et qu’il est très contagieux ! Il s’appelle comment déjà ? Omignon, Omacron… ?
Agathe : Omicron ! C’est une lettre de l’alphabet grec, comme pour tous les variants !
P’tite Marianne : Voilà, c’est ça, Omicron ! Tu crois qu’à cause de ce variant, on ne pourra pas fêter Noël en famille ?
Agathe : Je ne sais pas, il faut attendre de voir ce que décide le gouvernement. En tout cas, moi, mes parents, ils ont déjà recommencé le télétravail ! Mais j’espère comme toi qu’on pourra voir notre famille pour Noël, je serais trop triste de ne pas pouvoir aller chez Mamie.
P’tite Marianne : Moi aussi ! L’année dernière, avec le couvre-feu, on avait dû faire un appel vidéo pour se souhaiter Joyeux Noël !
Agathe : Même si on aimerait tous être ensemble, c’est important de respecter au maximum les gestes barrières pour éviter que le nombre de personnes malades augmente.
P’tite Marianne : T’as raison, il faut penser à la santé de tout le monde ! Mon cousin, qui est infirmier, il dit qu’il y a vraiment beaucoup de monde à l’hôpital et qu’il faut qu’on fasse tous très attention pour que la maladie ne circule pas trop vite…
Agathe : …sinon, il n’y a pas de places à l’hôpital pour tout le monde !
P’tite Marianne : C’est ça ! En tout cas, vivement la fin de cette cinquième vague !
Agathe : Croisons les doigts !