Ordre et désordre

  • Tu as vu les images du champion de boxe qui tape un policier ? C’était impressionnant comment il le tapait !
  • Oui, j’ai vu mais moi, ça m’a choqué !
  • J’ai pas dit que j’avais aimé. Je dis juste que c’était impressionnant.
  • Peut-être mais c’était pas un match de boxe et je crois que le policier a été blessé. En plus il était tombé par terre.
  • J’ai un copain qui dit qu’il aurait dû se défendre.
  • C’était un champion de boxe en face ! Ça devait pas être si facile.
  • Le policier est entraîné aussi ! Il doit bien savoir se battre. J’ai quand même entendu des gens se demander pourquoi il n’avait pas sorti son arme pour faire peur à tout le monde.
  • C’est pas son rôle de venir se battre avec tous ceux qui le provoquent. Lui, il était là pour que les choses se passent dans le calme. C’est pas comme dans les séries, ce ne sont pas des cowboys ! Ils peuvent pas faire n’importe quoi.
  • Mais, j’ai vu aussi sur Internet qu’un autre policier avait tapé des gens…
  • Oui, j’ai vu ça aussi. Mais je crois qu’il va devoir s’expliquer parce que quand tu es policier, tu peux pas taper comme ça les gens. Il faut qu’il montre qu’il ne pouvait pas faire autrement. Il y a des règles pour tout le monde et pour les policiers aussi.
  • Oui tu peux pas faire n’importe quoi ! Mais ça doit quand même pas être facile, même si tu es super entraîné, de garder son calme dans des situations comme ça.

Sarah : Tu as vu les images du champion de boxe qui tape un policier ? C’était impressionnant comment il le tapait !
Gary : Oui, j’ai vu mais moi, ça m’a choqué !
Sarah : J’ai pas dit que j’avais aimé. Je dis juste que c’était impressionnant.
Gary : Peut-être mais c’était pas un match de boxe et je crois que le policier a été blessé. En plus il était tombé par terre.
Sarah : J’ai un copain qui dit qu’il aurait dû se défendre.
Gary : C’était un champion de boxe en face ! Ça devait pas être si facile.
Sarah : Le policier est entraîné aussi ! Il doit bien savoir se battre. J’ai quand même entendu des gens se demander pourquoi il n’avait pas sorti son arme pour faire peur à tout le monde.
Gary : C’est pas son rôle de venir se battre avec tous ceux qui le provoquent. Lui, il était là pour que les choses se passent dans le calme. C’est pas comme dans les séries, ce ne sont pas des cowboys ! Ils peuvent pas faire n’importe quoi.
Sarah : Mais, j’ai vu aussi sur Internet qu’un autre policier avait tapé des gens…
Gary : Oui, j’ai vu ça aussi. Mais je crois qu’il va devoir s’expliquer parce que quand tu es policier, tu peux pas taper comme ça les gens. Il faut qu’il montre qu’il ne pouvait pas faire autrement. Il y a des règles pour tout le monde et pour les policiers aussi.
Sarah : Oui tu peux pas faire n’importe quoi ! Mais ca doit quand même pas être facile, même si tu es super entraîné, de garder son calme dans des situations comme ça.