Progrès ou pas progrès ?

  • C'est complètement fou ce tatouage électronique ? Tu imagines, Agathe, grâce à cette invention, on pourra connaître les émotions les uns des autres...
  • Moi, ça me fait peur cette invention. Je n'ai pas envie que tout le monde puisse savoir ce que je ressens. Ce n'est pas naturel !
  • Et tu n'aimerais pas non plus pouvoir contrôler des objets à distance juste en faisant un geste ? Car grâce à cette invention, ce serait aussi possible !
  • Non merci ! Je n'ai pas envie de devenir une sorte de machine.
  • Pff ! Quelle rabat-joie ! Moi, j'adore les innovations technologiques : ça nous aide à imaginer à quoi ressemblera le monde de demain.
  • Si le monde de demain fait de nous des robots, je ne suis pas d'accord. Je préférerais qu'on trouve des inventions pour guérir des maladies graves ou pour aider les personnes les plus démunies.
  • Justement ! Grâce au tatouage électronique, les médecins pourraient suivre l'état de santé d'un patient à distance. Tu ne trouves pas ça génial ?
  • Je reconnais que si on l'utilise de cette manière, cela peut être utile. Mais je trouve que les autres utilisations dont tu me parles peuvent être dangereuses.
  • Je vois ce que tu veux dire. En fait, une invention comme celle-là peut être intéressante mais cela dépend de la manière dont elle est utilisée. C'est vrai que si une personne mal intentionnée peut connaître tes émotions ou contrôler des objets à distance, ça risque d'être dangereux.

Gary : C’est complètement fou ce tatouage électronique ? Tu imagines, Agathe, grâce à cette invention, on pourra connaître les émotions les uns des autres…

Agathe : Moi, ça me fait peur cette invention. Je n’ai pas envie que tout le monde puisse savoir ce que je ressens. Ce n’est pas naturel !

Gary : Et tu n’aimerais pas non plus pouvoir contrôler des objets à distance juste en faisant un geste ? Car grâce à cette invention, ce serait aussi possible !

Agathe : Non merci ! Je n’ai pas envie de devenir une sorte de machine.

Gary : Pff ! Quelle rabat-joie ! Moi, j’adore les innovations technologiques : ça nous aide à imaginer à quoi ressemblera le monde de demain.

Agathe : Si le monde de demain fait de nous des robots, je ne suis pas d’accord. Je préférerais qu’on trouve des inventions pour guérir des maladies graves ou pour aider les personnes les plus démunies.

Gary : Justement ! Grâce au tatouage électronique, les médecins pourraient suivre l’état de santé d’un patient à distance. Tu ne trouves pas ça génial ?

Agathe : Je reconnais que si on l’utilise de cette manière, cela peut être utile. Mais je trouve que les autres utilisations dont tu me parles peuvent être dangereuses.

Gary : Je vois ce que tu veux dire. En fait, une invention comme celle-là peut être intéressante mais cela dépend de la manière dont elle est utilisée. C’est vrai que si une personne mal intentionnée peut connaître tes émotions ou contrôler des objets à distance, ça risque d’être dangereux.