Moins de contacts mais plus de solidarité !
-
Pfff, j’en ai trop marre, moi !
-
Marre de quoi, P’tite Marianne ?
-
À cause du coronavirus, on peut plus rien faire ! On devait partir à Marseille voir nos cousins. Mais mes parents ont décidé d’annuler. Alors qu’on les a pas vus depuis Noël dernier !
-
C’est vrai que c’est pas facile. Mais tu sais, c’est pas pour nous embêter. C’est important de ne pas trop voyager pour ne pas faire circuler le coronavirus. Parce qu’en fait, si le nombre de malades augmente beaucoup, il n’y aura pas assez de place dans les hôpitaux pour soigner tout le monde.
-
Je sais, ça craint. Mais y’a pas d’autres solutions que de nous empêcher de partir en vacances ?
-
Tu sais, pour protéger le maximum de personnes de la maladie, il faut qu’on fasse toutes et tous des efforts ! Si tout le monde ne s’y met pas, on n'y arrivera pas tout seuls!
-
T’as raison, c’est vrai. C’est juste que c’est dur d’imaginer un autre confinement. Moi, je me suis ennuyée quand même!
-
Pas de panique, personne n’a parlé d’un nouveau confinement pour l’instant !
-
Ah bon ? Moi, j’avais compris que deuxième vague, ça voulait dire deuxième confinement aussi !
-
Non, pas pour l’instant. Il n’y a que le couvre-feu ! Après les vacances, on retourne à l’école !
-
Ouf, je suis contente ! Ne pas voir mes copines et ma maîtresse, c’était trop dur !
-
Moi aussi, j'ai trouvé ça super dur! Mais ce que j’ai bien aimé, pendant le confinement, c’était la solidarité ! Et en fait, faut continuer. Même si on a repris l’école, on peut donner un peu de notre temps pour aller faire des courses pour nos voisins âgés par exemple.
-
T’as raison ! On peut faire ça pendant les vacances si tu veux. Comme ça je ne m’ennuierai pas et je penserai moins aux vacances que j'aurais pu passer au bord de la mer.
-
Et si tu veux, tu peux proposer à tes cousines de faire pareil, et on fera un appel vidéo pour se raconter nos journées !
-
C’est génial ! T’es trop la meilleure, Agathe !
P’tite Marianne : Pfff, j’en ai trop marre, moi !
Agathe : Marre de quoi, P’tite Marianne ?
P’tite Marianne : À cause du coronavirus, on peut plus rien faire ! On devait partir à Marseille voir nos cousins. Mais mes parents ont décidé d’annuler. Alors qu’on les a pas vus depuis Noël dernier !
Agathe : C’est vrai que c’est pas facile. Mais tu sais, c’est pas pour nous embêter. C’est important de ne pas trop voyager pour ne pas faire circuler le coronavirus. Parce qu’en fait, si le nombre de malades augmente beaucoup, il n’y aura pas assez de place dans les hôpitaux pour soigner tout le monde.
P’tite Marianne : Je sais, ça craint. Mais y’a pas d’autres solutions que de nous empêcher de partir en vacances ?
Agathe : Tu sais, pour protéger le maximum de personnes de la maladie, il faut qu’on fasse toutes et tous des efforts ! Si tout le monde ne s’y met pas, on n’y arrivera pas tout seuls!
P’tite Marianne : T’as raison, c’est vrai. C’est juste que c’est dur d’imaginer un autre confinement. Moi, je me suis ennuyée quand même!
Agathe : Pas de panique, personne n’a parlé d’un nouveau confinement pour l’instant !
P’tite Marianne : Ah bon ? Moi, j’avais compris que deuxième vague, ça voulait dire deuxième confinement aussi !
Agathe : Non, pas pour l’instant. Il n’y a que le couvre-feu ! Après les vacances, on retourne à l’école !
P’tite Marianne : Ouf, je suis contente ! Ne pas voir mes copines et ma maîtresse, c’était trop dur !
Agathe : Moi aussi, j’ai trouvé ça super dur ! Mais ce que j’ai bien aimé, pendant le confinement, c’était la solidarité ! Et en fait, faut continuer. Même si on a repris l’école, on peut donner un peu de notre temps pour aller faire des courses pour nos voisins âgés par exemple.
P’tite Marianne : T’as raison ! On peut faire ça pendant les vacances si tu veux. Comme ça je ne m’ennuierai pas et je penserai moins aux vacances que j’aurais pu passer au bord de la mer.
Agathe : Et si tu veux, tu peux proposer à tes cousines de faire pareil, et on fera un appel vidéo pour se raconter nos journées !
P’tite Marianne : C’est génial ! T’es trop la meilleure, Agathe !