Vive les vacances !
-
Bientôt les vacances, j’ai trop hâte !
-
Moi aussi ! En plus, cette année, on va voir mes cousins en Espagne. Je suis jamais allée chez eux.
-
La chance ! Nous on va d’abord deux semaines au centre de loisirs, puis deux semaines chez Papy. Et après on part avec Maman et Arthur à la montagne.
-
C’est trop bien, on peut faire plein de choses pendant les vacances. Dans le centre social à côté de chez nous, ils organisent plein de choses pour que les enfants qui n’ont pas beaucoup d’argent puissent aussi partir en vacances.
-
Mais pourquoi ils doivent demander au centre social ?
-
Bah, soit les parents travaillent tout l’été et doivent rester à la maison, soit ils n’ont pas d’argent pour partir. Parce que ça coûte cher, le train ou la voiture, puis il faut payer un camping ou un hôtel sur place…
-
C’est vrai que ça coûte beaucoup d’argent.
-
Du coup, dans le centre social, ils préparent les vacances pour les familles. Et comme elles peuvent recevoir des aides, ça leur coûte beaucoup moins cher. Elles n’ont plus qu’à s’inscrire et hop, en vacances !
-
C’est super que ça existe !
-
Oui et c’est normal, tout le monde a le droit aux loisirs et au repos pour se changer les idées. Et puis, les vacances, ça peut aussi servir à travailler si on a du mal à suivre à l’école.
-
Comment ça ?
-
Grâce à l’école ouverte, ils peuvent aller dans leur école ou dans une autre pour revoir des choses qu’ils ont faites durant l’année et se préparer mieux pour la rentrée.
-
C’est super, je vais en parler à mon copain de classe, il dit qu’il aimerait bien travailler un peu pendant les vacances pour être au top à la rentrée.
-
Top ! Mais attention, pendant les vacances, il faut aussi penser à jouer, créer, se reposer… et même s’ennuyer.
-
T’inquiète pas pour ça, c’est ma spécialité !
P’tite Marianne : Bientôt les vacances, j’ai trop hâte !
Sarah : Moi aussi ! En plus, cette année, on va voir mes cousins en Espagne. Je suis jamais allée chez eux.
P’tite Marianne : La chance ! Nous on va d’abord deux semaines au centre de loisirs, puis deux semaines chez Papy. Et après on part avec Maman et Arthur à la montagne.
Sarah : C’est trop bien, on peut faire plein de choses pendant les vacances. Dans le centre social à côté de chez nous, ils organisent plein de choses pour que les enfants qui n’ont pas beaucoup d’argent puissent aussi partir en vacances.
P’tite Marianne : Mais pourquoi ils doivent demander au centre social ?
Sarah : Bah, soit les parents travaillent tout l’été et doivent rester à la maison, soit ils n’ont pas d’argent pour partir. Parce que ça coûte cher, le train ou la voiture, puis il faut payer un camping ou un hôtel sur place…
P’tite Marianne : C’est vrai que ça coûte beaucoup d’argent.
Sarah : Du coup, dans le centre social, ils préparent les vacances pour les familles. Et comme elles peuvent recevoir des aides, ça leur coûte beaucoup moins cher. Elles n’ont plus qu’à s’inscrire et hop, en vacances !
P’tite Marianne : C’est super que ça existe !
Sarah : Oui et c’est normal, tout le monde a le droit aux loisirs et au repos pour se changer les idées. Et puis, les vacances, ça peut aussi servir à travailler si on a du mal à suivre à l’école.
P’tite Marianne : Comment ça ?
Sarah : Grâce à l’école ouverte, ils peuvent aller dans leur école ou dans une autre pour revoir des choses qu’ils ont faites durant l’année et se préparer mieux pour la rentrée.
P’tite Marianne : C’est super, je vais en parler à mon copain de classe, il dit qu’il aimerait bien travailler un peu pendant les vacances pour être au top à la rentrée.
Sarah : Top ! Mais attention, pendant les vacances, il faut aussi penser à jouer, créer, se reposer… et même s’ennuyer.
P’tite Marianne : T’inquiète pas pour ça, c’est ma spécialité !