150 nouveaux mots dans le dico

Chaque année, de nouveaux mots font leur apparition dans le dictionnaire. En effet, le français est une langue vivante : au fil des années, des mots ne sont presque plus utilisés au point parfois de disparaitre du langage courant, quand d’autres font leur apparition.

Cette année, les Jeux olympiques et paralympiques de Paris ont popularisé de nouveaux mots comme paralympien (sportif paralympique), cécifoot (le football adapté pour les personnes non ou malvoyantes) ou encore boccia, un sport paralympique.

Mais ce ne sont pas les seuls. Parmi les 150 nouveaux mots du dictionnaire, on trouve aussi food truck ou encore champignonneur. Tu ne sais pas ce que ça veut dire ? File ouvrir un nouveau dictionnaire en librairie ou demande à un adulte de regarder avec toi sur Internet !