À New York, une taxe contre les embouteillages
Dans les grandes villes, les embouteillages posent souvent problème car ils créent beaucoup de pollution à cause des gaz rejetés mais aussi à cause du bruit (ce qu’on appelle la pollution sonore). Pour tenter de réduire les embouteillages, la ville de New York, aux États-Unis, a décidé de taxer tous les automobilistes pour les inciter à se déplacer autrement.
Depuis le 6 janvier, toutes les voitures, mais aussi les camions et les bus, doivent payer pour entrer dans certains quartiers de la ville. C’est une première aux États-Unis, et cette décision divise les habitants. Certains sont contents, car ils espèrent que cette taxe permettra de réduire la pollution et les embouteillages. Mais d’autres ne sont pas d’accord. Ils trouvent par exemple que c’est injuste pour les personnes qui n’ont pas d’autre choix que de prendre leur voiture pour travailler.
Cette nouvelle règle montre que les villes cherchent des solutions pour mieux protéger l’environnement, mais cela soulève aussi des débats. Et toi, qu’en penses-tu ?