Nos super amis les animaux !
-
Oh, regarde, c’est ma voisine là-bas. Je vais aller lui demander si elle a besoin d’aide.
-
Pourquoi elle aurait besoin d’aide ?
-
En fait, elle ne voit pas bien. Donc parfois, je lui donne la main pour traverser la rue, entrer dans la boulangerie ou chercher les pièces dans son porte-monnaie pour payer sa baguette de pain. Mais heureusement, pour tous ses déplacements, elle a une chienne pour l’aider. Elle est trop gentille et elle s’appelle Daisy.
-
Je ne savais pas que les chiens pouvaient aider des personnes à se déplacer.
-
Si, et pas seulement. Elle lui apporte aussi ses chaussons ou d’autres choses quand elle en a besoin. Et elle lui fait plein de câlins !
-
C’est vrai que les animaux, ça aide à se sentir bien. Moi, quand je me sens triste, je m’allonge sur le canapé avec mon chat. Je lui raconte même mes problèmes ! Après, ça va mieux.
-
Et oui, les animaux, ça peut même aider des personnes tristes ou malades à se sentir mieux. Ça s’appelle la médiation animale. Je le sais parce que l’autre jour, on a été voir Mamie à l’EHPAD. Et bien, tu vas pas le croire : dans le jardin, il y avait un cheval !
-
Hein ? Mais pourquoi ?
-
Il vient tous les mercredis avec un monsieur, le médiateur. Les mamies et les papys qui veulent brosser le cheval, faire une promenade avec lui ou lui faire des câlins peuvent y aller. Mamie, elle dit qu’elle est contente de voir le cheval toutes les semaines.
-
C’est génial ! En fait ça me donne même une idée.
-
Laquelle ?
-
Ben, moi, je me suis toujours dit que quand je serai grande, je serai vétérinaire. Mais là, si je comprends bien, ce monsieur qui vient avec le cheval, c’est son métier, médiateur animal ?
-
Oui. Il s’occupe du cheval et l’accompagne dans les maisons de retraite et d’autres endroits pour aider les gens à se sentir bien.
-
Je crois que je viens de trouver le métier de mes rêves !
P’tite Marianne : Oh, regarde, c’est ma voisine là-bas. Je vais aller lui demander si elle a besoin d’aide.
Agathe : Pourquoi elle aurait besoin d’aide ?
P’tite Marianne : En fait, elle ne voit pas bien. Donc parfois, je lui donne la main pour traverser la rue, entrer dans la boulangerie ou chercher les pièces dans son porte-monnaie pour payer sa baguette de pain. Mais heureusement, pour tous ses déplacements, elle a une chienne pour l’aider. Elle est trop gentille et elle s’appelle Daisy.
Agathe : Je ne savais pas que les chiens pouvaient aider des personnes à se déplacer.
P’tite Marianne : Si, et pas seulement. Elle lui apporte aussi ses chaussons ou d’autres choses quand elle en a besoin. Et elle lui fait plein de câlins !
Agathe : C’est vrai que les animaux, ça aide à se sentir bien. Moi, quand je me sens triste, je m’allonge sur le canapé avec mon chat. Je lui raconte même mes problèmes ! Après, ça va mieux.
Agathe : Hein ? Mais pourquoi ?
P’tite Marianne : Il vient tous les mercredis avec un monsieur, le médiateur. Les mamies et les papys qui veulent brosser le cheval, faire une promenade avec lui ou lui faire des câlins peuvent y aller. Mamie, elle dit qu’elle est contente de voir le cheval toutes les semaines.
Agathe : C’est génial ! En fait ça me donne même une idée.
P’tite Marianne : Laquelle ?
Agathe : Ben, moi, je me suis toujours dit que quand je serai grande, je serai vétérinaire. Mais là, si je comprends bien, ce monsieur qui vient avec le cheval, c’est son métier, médiateur animal ?
P’tite Marianne : Oui. Il s’occupe du cheval et l’accompagne dans les maisons de retraite et d’autres endroits pour aider les gens à se sentir bien.
Agathe : Je crois que je viens de trouver le métier de mes rêves !