S’amuser en toute sécurité !
-
Viens Sarah ! On va faire un tour à vélo !
-
Avec plaisir ! Mais t'as un casque ?
-
Euh... Papa m'en a acheté un mais je sais plus où je l'ai mis, c'est trop le bazar dans le garage !
-
Je vais t'aider à chercher ! Hors de question qu'on pédale sans casque !
-
C'est si important que ça ?
-
Bien sûr ! Si tu tombes et que tu n'as pas de casque, tu peux te faire très mal. Un ami de ma classe a fait une grosse chute de vélo l'année dernière. Il a eu le bras cassé. Heureusement qu'il avait un casque, sinon ça aurait pu être beaucoup plus grave...
-
Oh là là, me dis pas ça, j'ai la trouille de faire du vélo maintenant !
-
N’aie pas peur ! Comme dans tous les sports, l'important c'est d'être bien équipé et de faire attention. À roller, moi, je tombe tout le temps ! Mais c'est pas grave, j'ai des protections sur les genoux, les coudes, et la tête ! Impossible de se faire mal !
-
C'est vrai que c'est important d'être bien équipée ! Par exemple, à la piscine, je ne mets plus de brassards parce que je sais nager et que le moniteur n'est pas loin ! Mais à la plage avec mes parents, je mets toujours des brassards parce qu'il y a de grosses vagues !
-
T'as raison, il faut toujours mettre des protections si t'en as besoin. Comme ça, tu peux t'amuser en toute sécurité ! Et y'a pas que quand on fait du sport. L'autre jour, j'ai fait un barbecue avec Maman. Elle était d'accord pour que je l'aide si je faisais très attention. Bah, on a allumé le feu ensemble et j'ai même pas eu peur, parce que Maman m'a expliqué comment faire sans prendre aucun risque.
-
T'es trop forte ! Moi, mes parents veulent pas que je m'approche du barbecue.
-
C'est normal, tu es encore jeune ! Un jour, tu apprendras, toi aussi.
-
D'accord ! Je fouille à gauche, toi à droite ! Et attention, ne touche pas les outils de mes parents, tu peux te blesser !
-
Bien sûr !
P’tite Marianne : Viens Sarah ! On va faire un tour à vélo !
Sarah : Avec plaisir ! Mais t’as un casque ?
P’tite Marianne : Euh… Papa m’en a acheté un mais je sais plus où je l’ai mis, c’est trop le bazar dans le garage !
Sarah : Je vais t’aider à chercher ! Hors de question qu’on pédale sans casque !
P’tite Marianne : C’est si important que ça ?
Sarah : Bien sûr ! Si tu tombes et que tu n’as pas de casque, tu peux te faire très mal. Un ami de ma classe a fait une grosse chute de vélo l’année dernière. Il a eu le bras cassé. Heureusement qu’il avait un casque, sinon ça aurait pu être beaucoup plus grave…
P’tite Marianne : Oh là là, me dis pas ça, j’ai la trouille de faire du vélo maintenant !
Sarah : N’aie pas peur ! Comme dans tous les sports, l’important c’est d’être bien équipé et de faire attention. À roller, moi, je tombe tout le temps ! Mais c’est pas grave, j’ai des protections sur les genoux, les coudes, et la tête ! Impossible de se faire mal !
P’tite Marianne : C’est vrai que c’est important d’être bien équipée ! Par exemple, à la piscine, je ne mets plus de brassards parce que je sais nager et que le moniteur n’est pas loin ! Mais à la plage avec mes parents, je mets toujours des brassards parce qu’il y a de grosses vagues !
Sarah : T’as raison, il faut toujours mettre des protections si t’en as besoin. Comme ça, tu peux t’amuser en toute sécurité ! Et y’a pas que quand on fait du sport. L’autre jour, j’ai fait un barbecue avec Maman. Elle était d’accord pour que je l’aide si je faisais très attention. Bah, on a allumé le feu ensemble et j’ai même pas eu peur, parce que Maman m’a expliqué comment faire sans prendre aucun risque.
P’tite Marianne : T’es trop forte ! Moi, mes parents veulent pas que je m’approche du barbecue.
Sarah : C’est normal, tu es encore jeune ! Un jour, tu apprendras, toi aussi.
P’tite Marianne : T’as raison, en plus je sens que ça me fait encore un peu trop peur pour l’instant. Mais quand je serai grande, je serai la reine de la brochette !
Sarah : Tu m’inviteras j’espère ! Bon, c’est pas tout mais on va le chercher ce casque ?
P’tite Marianne : D’accord ! Je fouille à gauche, toi à droite ! Et attention, ne touche pas les outils de mes parents, tu peux te blesser !
Sarah : Bien sûr !