Troisième vague : ça change quoi ?
-
Salut Arthur ! Tu peux me donner un peu de désinfectant pour les mains? J’ai oublié le mien à la maison.
-
Bien sûr ! C’est important de bien se laver les mains, surtout en ce moment avec la troisième vague !
-
Oui, j’ai entendu ça à la radio. Pfff, ça va s’arrêter quand, tout ça ?
-
C’est vrai que ça fait super longtemps que ça dure ! On en parlait avec ma maman hier. Elle, elle en a marre d’être en télétravail ! Elle a envie de retrouver ses collègues. Elle me dit que moi, j’ai trop de chance de voir mes amis à l’école !
-
C’est vrai qu’on a de la chance de pouvoir se voir à l’école ! Quand les écoles avaient fermé, il y a un an, vous m’aviez grave manqué ! Mais ça va durer longtemps, le télétravail pour les parents?
-
Bah, on sait pas ! Tu sais, ça dépend de l’évolution du virus et du nombre de gens contaminés. Tant qu’il y a beaucoup de malades et beaucoup de lits utilisés dans les hôpitaux, il faut rester super prudent. Ils télétravaillent aussi, tes parents ?
-
Non ! Mon papa, il travaille dans un supermarché et ma maman est professeure, alors ils travaillent tous les deux à l’extérieur de la maison !
-
C’est vrai que tout le monde ne peut pas travailler chez soi ! Mais pour ceux qui peuvent, le gouvernement a demandé de faire au moins quatre jours de télétravail par semaine. Donc moi, mes parents, ils vont être beaucoup à la maison ! Mais j’ai compris : je les embête pas quand ils travaillent !
-
Oui, normal ! Mais y’a une chose que j’ai pas comprise dans les nouvelles annonces : on a le droit de faire du sport ou pas ? Parce qu’on a basket demain, tu te souviens ?
-
Oui, on a le droit d’aller au basket ! Mais seulement les enfants ! Les adultes, pour l’instant, ils ne peuvent pas.
-
Ah OK ! Et j’ai vu que c’était pas pareil dans toutes les régions. Genre dans notre ville, tous les magasins non essentiels sont fermés. Mais chez mon cousin qui habite à Bordeaux, c’est pas pareil !
-
T’as raison ! En fait, ils ont décidé de faire des règles différentes selon les régions pour éviter un confinement de toute la France ! Espérons que ça marche !
Gary : Salut Arthur ! Tu peux me donner un peu de désinfectant pour les mains? J’ai oublié le mien à la maison.
Arthur : Bien sûr ! C’est important de bien se laver les mains, surtout en ce moment avec la troisième vague !
Gary : Oui, j’ai entendu ça à la radio. Pfff, ça va s’arrêter quand, tout ça ?
Arthur : C’est vrai que ça fait super longtemps que ça dure ! On en parlait avec ma maman hier. Elle, elle en a marre d’être en télétravail ! Elle a envie de retrouver ses collègues. Elle me dit que moi, j’ai trop de chance de voir mes amis à l’école !
Gary : C’est vrai qu’on a de la chance de pouvoir se voir à l’école ! Quand les écoles avaient fermé, il y a un an, vous m’aviez grave manqué ! Mais ça va durer longtemps, le télétravail pour les parents?
Arthur : Bah, on sait pas ! Tu sais, ça dépend de l’évolution du virus et du nombre de gens contaminés. Tant qu’il y a beaucoup de malades et beaucoup de lits utilisés dans les hôpitaux, il faut rester super prudent. Ils télétravaillent aussi, tes parents ?
Gary : Non ! Mon papa, il travaille dans un supermarché et ma maman est professeure, alors ils travaillent tous les deux à l’extérieur de la maison !
Arthur : C’est vrai que tout le monde ne peut pas travailler chez soi ! Mais pour ceux qui peuvent, le gouvernement a demandé de faire au moins quatre jours de télétravail par semaine. Donc moi, mes parents, ils vont être beaucoup à la maison ! Mais j’ai compris : je les embête pas quand ils travaillent !
Gary : Oui, normal ! Mais y’a une chose que j’ai pas comprise dans les nouvelles annonces : on a le droit de faire du sport ou pas ? Parce qu’on a basket demain, tu te souviens ?
Arthur : Oui, on a le droit d’aller au basket ! Mais seulement les enfants ! Les adultes, pour l’instant, ils ne peuvent pas.
Gary : Ah OK ! Et j’ai vu que c’était pas pareil dans toutes les régions. Genre dans notre ville, tous les magasins non essentiels sont fermés. Mais chez mon cousin qui habite à Bordeaux, c’est pas pareil !
Arthur : T’as raison ! En fait, ils ont décidé de faire des règles différentes selon les régions pour éviter un confinement de toute la France ! Espérons que ça marche !