Une école pour toutes et tous
-
Tu peux m’aider Agathe ? Y’a un truc que je comprends pas en maths et je sais que toi, t’es une championne dans cette matière.
-
Bien sûr. Montre-moi ton exercice.
-
Merci. En fait, c‘est super important que je comprenne bien parce que mon copain Timéo m’a proposé de faire nos devoirs ensemble cet après-midi.
-
C’est top, t’as raison de me demander. À deux cerveaux on va forcément trouver la bonne réponse. Timéo, c’est celui qui a une personne qui reste avec lui en classe pour l’aider, c’est ça ?
-
Oui. Il entend très mal donc une AESH est là pour l’aider à bien comprendre ce qu’on fait en classe. Mais malgré ça, il a quand même des difficultés donc sa maman m’a demandé si je voulais bien venir faire mes devoirs avec lui de temps en temps.
-
Et Timéo, il en pense quoi ?
-
Il est super content, il aime bien quand je viens chez lui. C’est différent de l’école : on prend le goûter, on fait les devoirs et après on joue !
-
J’ai aussi une copine qui a une AESH dans ma classe. Miléna n’est avec nous que le matin parce que c’est très difficile pour elle, de se concentrer et de suivre en classe. Heureusement que son AESH est là, Miléna est beaucoup plus tranquille depuis qu’elle est arrivée car elle se sent mieux avec elle.
-
Oui c’est super qu’à l’école, on accueille tout le monde et que chacun puisse apprendre selon ses capacités.
-
Carrément ! Et Miléna, elle a peut-être des difficultés en maths parce qu’elle a du mal à se concentrer, mais ça ne l’empêche pas d’être super forte en dessin. J’aime trop ce qu’elle fait !
-
Je peux voir ses dessins ?
-
Oui, il y en a dans le couloir de ma classe. Viens, je vais demander à Miléna de te les montrer, elle sera contente !
Arthur : Tu peux m’aider Agathe ? Y’a un truc que je comprends pas en maths et je sais que toi, t’es une championne dans cette matière.
Agathe : Bien sûr. Montre-moi ton exercice.
Arthur : Merci. En fait, c‘est super important que je comprenne bien parce que mon copain Timéo m’a proposé de faire nos devoirs ensemble cet après-midi.
Agathe : C’est top, t’as raison de me demander. À deux cerveaux on va forcément trouver la bonne réponse. Timéo, c’est celui qui a une personne qui reste avec lui en classe pour l’aider, c’est ça ?
Arthur : Oui. Il entend très mal donc une AESH est là pour l’aider à bien comprendre ce qu’on fait en classe. Mais malgré ça, il a quand même des difficultés donc sa maman m’a demandé si je voulais bien venir faire mes devoirs avec lui de temps en temps.
Agathe : Et Timéo, il en pense quoi ?
Arthur : Il est super content, il aime bien quand je viens chez lui. C’est différent de l’école : on prend le goûter, on fait les devoirs et après on joue !
Arthur : Oui c’est super qu’à l’école, on accueille tout le monde et que chacun puisse apprendre selon ses capacités.
Agathe : Carrément ! Et Miléna, elle a peut-être des difficultés en maths parce qu’elle a du mal à se concentrer, mais ça ne l’empêche pas d’être super forte en dessin. J’aime trop ce qu’elle fait !
Arthur : Je peux voir ses dessins ?
Agathe : Oui, il y en a dans le couloir de ma classe. Viens, je vais demander à Miléna de te les montrer, elle sera contente !