Bientôt la nouvelle année !
-
Tu fais quoi pour le nouvel an, Sarah ?
-
Tous les ans, mes parents invitent des amis à la maison. On va chanter et danser ! Cette année, Mamie m’a cousu une robe trop belle, pleine de paillettes. Et toi ?
-
Moi, je passe la soirée avec mes cousins. C’est ma tata qui nous garde pendant que nos parents font la fête. Et nous, on a le droit de choisir le repas qu’on préfère et de regarder un dessin animé tous ensemble.
-
Génial ! Moi, j’aime trop les fêtes de fin d’année. Comme mes tatas, mes tontons et mes cousins habitent loin de nous, c’est l’occasion de nous retrouver.
-
C’est vrai que c’est top. Mais moi je suis toujours un peu triste car je pense aux personnes qui n’ont pas de famille ou d’amis pour les fêtes.
-
T’as raison de penser aux autres. Ma cousine, elle fait partie d’une association qui organise chaque année un repas de Noël pour ceux qui n’ont pas d’endroit où aller. L’année dernière, je l’avais aidée à préparer la table. On avait installé plein de décorations, c’était beau.
-
C’est super que les associations pensent à aider ces personnes.
-
C’est sûr, tout le monde a le droit de faire la fête et de se sentir entouré ce soir-là !
-
Et tu sais, la maîtresse, elle nous avait proposé d’apporter chacun un jouet qu’on était prêt à donner, juste avant les vacances. Ils ont été offerts à des enfants qui n’ont pas beaucoup de jouets.
-
Top ! L’important, c’est d’être généreux et gentil avec les autres. En tout cas, je te souhaite une très belle année 2023, Gary !
-
Toi aussi, Sarah. Et à toute ta famille aussi !
Gary : Tu fais quoi pour le nouvel an, Sarah ?
Sarah : Tous les ans, mes parents invitent des amis à la maison. On va chanter et danser ! Cette année, Mamie m’a cousu une robe trop belle, pleine de paillettes. Et toi ?
Gary : Moi, je passe la soirée avec mes cousins. C’est ma tata qui nous garde pendant que nos parents font la fête. Et nous, on a le droit de choisir le repas qu’on préfère et de regarder un dessin animé tous ensemble.
Sarah : Génial ! Moi, j’aime trop les fêtes de fin d’année. Comme mes tatas, mes tontons et mes cousins habitent loin de nous, c’est l’occasion de nous retrouver.
Gary : C’est vrai que c’est top. Mais moi je suis toujours un peu triste car je pense aux personnes qui n’ont pas de famille ou d’amis pour les fêtes.
Sarah : T’as raison de penser aux autres. Ma cousine, elle fait partie d’une association qui organise chaque année un repas de Noël pour ceux qui n’ont pas d’endroit où aller. L’année dernière, je l’avais aidée à préparer la table. On avait installé plein de décorations, c’était beau.
Gary : C’est super que les associations pensent à aider ces personnes.
Sarah : C’est sûr, tout le monde a le droit de faire la fête et de se sentir entouré ce soir-là !
Gary : Et tu sais, la maîtresse, elle nous avait proposé d’apporter chacun un jouet qu’on était prêt à donner, juste avant les vacances. Ils ont été offerts à des enfants qui n’ont pas beaucoup de jouets.
Sarah : Top ! L’important, c’est d’être généreux et gentil avec les autres. En tout cas, je te souhaite une très belle année 2023, Gary !
Gary : Toi aussi, Sarah. Et à toute ta famille aussi !