Plus de respect de la vie privée des stars !
Arthur : J’ai vu sur internet que l’actrice Jodie Foster a rendu hommage à son ex-compagne et à ses deux enfants au cours d’un discours. C’est la première fois qu’elle parlait en public de son homosexualité.
Agathe : C’est drôlement courageux de sa part : ça ne doit pas être facile de parler d’un sujet aussi personnel devant autant de monde…
Sarah : Oui, et le problème pour les grandes stars comme elle, c’est que la presse et la télé se mêlent parfois de ce qui ne les regarde pas ; alors ce n’est pas facile pour elles de protéger leur vie privée.
Arthur : C’est vrai, pourtant, c’est important pour ces célébrités et pour leurs proches de pouvoir décider de ce dont elles parlent en public ou non.
Sarah : On ne devrait parler que de ce qui rend les stars connues, comme les films dans lesquelles elles jouent ou les chansons qu’elles écrivent.
Arthur : Carrément, mais avec la presse people (c’est notre « mot du jour » !), ce n’est pas facile ! Dans ce genre de journaux, on voit ces artistes en vacances, chez aux ou en famille sans qu’on leur ait demandé leur accord…
Sarah : Moi, je n’aime pas lire la presse people, car je trouve que ce n’est pas respectueux pour les stars que j’apprécie.
Agathe : Tu as raison, quand on aime une célébrité, il faut bien choisir les infos qu’on lit sur elle.