Sais-tu qui a inventé les jeux vidéo ?
L’un des tout premiers jeux connus s’appelle « Tennis for two ». Il a été créé en 1958 par William Higinbotham et se joue à l’aide d’un ordinateur. Il s’agit d’un jeu de tennis tout simple où la balle, un petit point de lumière, passe d’un côté à l’autre de l’écran.
La première console de jeu a été, elle, créée par Ralph Baer au début des années 1970. Grâce à elle, des familles ont pu jouer pour la première fois à un jeu vidéo à la maison, en branchant la console sur leur télévision.
Dans les années 1980, de nombreux jeux sont créées et des personnages emblématiques, comme Mario apparaissent. Dans les années 1990 et 2000, les jeux vidéo évoluent rapidement grâce aux progrès technologiques. Les images ressemblent davantage à la réalité et les jeux deviennent de plus en plus variés.
Aujourd’hui, des millions de personnes dans le monde jouent régulièrement aux jeux vidéo. Il en existe des milliers, sur console, ordinateur ou téléphone. Les jeux vidéo servent à s’amuser, mais aussi à apprendre, raconter des histoires ou même faire du sport.













































































































































































































































































































































