Tous unis contre la famine
-
Ça va, Gary ? Tu es tout rouge et tout essoufflé !
-
Oui, je m’entraîne car je vais bientôt participer à une grande course de solidarité pour les enfants qui meurent de faim !
-
Ah bon ! Et ça marche comment exactement ?
-
Pour participer à la course, il faut trouver des parrains qui te donnent un peu d’argent et ensuite cet argent va à une association qui lutte contre la faim dans le monde.
-
Donc après la course, l’association va acheter de la nourriture et l’envoyer dans les pays qui en ont besoin ?
-
Si j’ai bien compris, l’association a des équipes d’aide humanitaire qui travaillent dans ces pays. Elle leur envoie donc de la nourriture pour la distribuer à tous ceux qui n’en ont pas !
-
Mais ta course, ça peut vraiment suffire à aider tous les gens qui ont faim dans le monde ?
-
Non, bien sûr ! L’association qui organise la course a besoin de beaucoup plus de dons pour pouvoir nourrir tous les gens qui en ont besoin. Mais grâce à des événements comme ça, beaucoup de gens découvrent leur travail et veulent la soutenir dans son action !
-
Alors tu as déjà tous tes parrains ?
-
Oui, j’ai demandé à toute ma famille et à des voisins et ils ont tous trouvé que c’était une super idée.
-
Carrément ! D’ailleurs, tu sais quoi ? Moi aussi, je vais m’inscrire à cette course.
-
Génial ! Plus il y aura de participants, et plus on pourra aider l’association à faire son travail. Mais si tu veux me battre, tu vas devoir bien t’entraîner !
Agathe : Ça va, Gary ? Tu es tout rouge et tout essoufflé !
Gary : Oui, je m’entraîne car je vais bientôt participer à une grande course de solidarité pour les enfants qui meurent de faim !
Agathe : Ah bon ! Et ça marche comment exactement ?
Gary : Pour participer à la course, il faut trouver des parrains qui te donnent un peu d’argent et ensuite cet argent va à une association qui lutte contre la faim dans le monde.
Agathe : Donc après la course, l’association va acheter de la nourriture et l’envoyer dans les pays qui en ont besoin ?
Gary : Si j’ai bien compris, l’association a des équipes d’aide humanitaire qui travaillent dans ces pays. Elle leur envoie donc de la nourriture pour la distribuer à tous ceux qui n’en ont pas !
Agathe : Mais ta course, ça peut vraiment suffire à aider tous les gens qui ont faim dans le monde ?
Gary : Non, bien sûr ! L’association qui organise la course a besoin de beaucoup plus de dons pour pouvoir nourrir tous les gens qui en ont besoin. Mais grâce à des événements comme ça, beaucoup de gens découvrent leur travail et veulent la soutenir dans son action !
Agathe : Alors tu as déjà tous tes parrains ?
Gary : Oui, j’ai demandé à toute ma famille et à des voisins et ils ont tous trouvé que c’était une super idée.
Agathe : Carrément ! D’ailleurs, tu sais quoi ? Moi aussi, je vais m’inscrire à cette course.
Gary : Génial ! Plus il y aura de participants, et plus on pourra aider l’association à faire son travail. Mais si tu veux me battre, tu vas devoir bien t’entraîner !