Des vacances pour tout le monde !
-
Tu pars en vacances cet été, Arthur ?
-
Oui, avec P'tite Marianne et mes parents, on part dans un camping en Vendée ! On y avait déjà été l'année dernière et c'était trop bien !
-
Génial ! Mais t'es sûr qu'il sera ouvert, le camping ? Avec le coronavirus c'est compliqué, non ?
-
Jusqu'à la semaine dernière, on savait pas trop si on allait pouvoir partir. Mais ma mère a appelé le camping hier et c'est bon, on a pu réserver ! Bien sûr, tout ne sera pas exactement comme l'année dernière.
-
Pourquoi ?
-
La dame du camping a expliqué à mes parents qu'on devra porter des masques dans les espaces collectifs, comme les lavabos ou les douches. On devra aussi mettre du gel hydro-alcoolique sur nos mains à l'entrée. Et pour les activités organisées par le camping, comme la danse ou le concours de pétanque, il faudra qu'on soit en tout petits groupes !
-
C'est normal de continuer à respecter tous ces gestes barrières : le virus n'a pas disparu !
-
Carrément ! Et toi, tu pars en vacances ?
-
Oui, je vais en colo apprenante avec ma copine Lou !
-
C'est quoi ?
-
Bah, c'est comme une colonie de vacances normale : on va dormir en tente dans un camping au bord de la mer et on va jouer à plein de trucs. Sauf que parfois, on aura des activités pour apprendre de nouvelles choses.
-
C'est cool que vous puissiez partir en colo ! Parce que l'année dernière, t'étais pas partie en vacances toi, si ?
-
Non, et Lou non plus ! En fait, le président a dit que les colos apprenantes, c'était d'abord pour les familles qui n'ont pas trop d'argent et qui ne partent pas souvent en vacances. C'est pour ça qu'on peut partir et ça, c'est top !
-
Super content pour vous ! Et tu sais où partent les autres copains ?
-
Sarah part en Espagne voir ses cousins. Elle avait peur de pas pouvoir y aller mais c'est bon, les frontières sont rouvertes ! Et Gary, lui, va en montagne avec ses parents et d'autres familles du centre social de son quartier.
-
Génial, on pourra tous s'envoyer des cartes postales !
Agathe : Tu pars en vacances cet été, Arthur ?
Arthur : Oui, avec P’tite Marianne et mes parents, on part dans un camping en Vendée ! On y avait déjà été l’année dernière et c’était trop bien !
Agathe : Génial ! Mais t’es sûr qu’il sera ouvert, le camping ? Avec le coronavirus c’est compliqué, non ?
Arthur : Jusqu’à la semaine dernière, on savait pas trop si on allait pouvoir partir. Mais ma mère a appelé le camping hier et c’est bon, on a pu réserver ! Bien sûr, tout ne sera pas exactement comme l’année dernière.
Agathe : Pourquoi ?
Arthur : La dame du camping a expliqué à mes parents qu’on devra porter des masques dans les espaces collectifs, comme les lavabos ou les douches. On devra aussi mettre du gel hydro-alcoolique sur nos mains à l’entrée. Et pour les activités organisées par le camping, comme la danse ou le concours de pétanque, il faudra qu’on soit en tout petits groupes !
Agathe : C’est normal de continuer à respecter tous ces gestes barrières : le virus n’a pas disparu !
Arhtur : Carrément ! Et toi, tu pars en vacances ?
Agathe : Oui, je vais en colo apprenante avec ma copine Lou !
Arthur : C’est quoi ?
Agathe : Bah, c’est comme une colonie de vacances normale : on va dormir en tente dans un camping au bord de la mer et on va jouer à plein de trucs. Sauf que parfois, on aura des activités pour apprendre de nouvelles choses.
Arthur : C’est cool que vous puissiez partir en colo ! Parce que l’année dernière, t’étais pas partie en vacances toi, si ?
Agathe : Non, et Lou non plus ! En fait, le président a dit que les colos apprenantes, c’était d’abord pour les familles qui n’ont pas trop d’argent et qui ne partent pas souvent en vacances. C’est pour ça qu’on peut partir et ça, c’est top !
Arthur : Super content pour vous ! Et tu sais où partent les autres copains ?
Agathe : Sarah part en Espagne voir ses cousins. Elle avait peur de pas pouvoir y aller mais c’est bon, les frontières sont rouvertes ! Et Gary, lui, va en montagne avec ses parents et d’autres familles du centre social de son quartier.
Arthur : Génial, on pourra tous s’envoyer des cartes postales !