Une rentrée pas comme les autres !
-
Bientôt la rentrée ! C'est toi qui m'accompagneras à l'école cette année, comme d'hab ?
-
Eh non ! Tu sais, cette année je change d'école : j'entre en sixième !
-
C'est vrai, j'avais oublié ! T'as trop de la chance d'aller au collège.
-
Oui, j'ai hâte de découvrir mon collège. Enfin, je le connais déjà un peu parce qu'on a été le visiter avec ma classe quand j'étais encore en CM2. C'est super grand ! Il y a trois bâtiments et plein d'étages !
-
Ah ouais ? C'est ouf !
-
C'est normal, on sera plus de mille élèves !
-
C'est beaucoup ! Mais t'en connais certains, non ?
-
Ouais, mes copains de CM2 seront là ! Et j'ai aussi quelques copains du judo, qui n’étaient pas dans la même école que nous, mais qui seront dans le même collège. On ne sera peut-être pas dans la même classe, mais on pourra se voir à la récré. Et puis, le collège, c'est l'occasion de rencontrer plein de nouveaux copains !
-
C'est génial, ça ! Mais comment vous allez faire pour bien vous protéger du coronavirus si vous êtes si nombreux ?
-
On va porter des masques ! Ça risque d'être un peu difficile, mais c'est important qu'on respecte bien les gestes barrières pour lutter contre le coronavirus.
-
Moi aussi, je vais devoir porter un masque à l'école alors ?
-
Non, à l'école primaire c'est pas obligatoire, seulement au collège et au lycée !
-
Bien compris ! Et tu vas finir à quelle heure au collège ? Tu pourras venir me chercher à la sortie de l'école ?
-
Ça dépend des jours ! En fait, au collège, t'as un emploi du temps et tu ne finis pas à la même heure tous les jours. Mais promis, s'il y a un jour où je finis à 16h, je viendrai de chercher !
-
J'espère que tu pourras ! Parce que je serai trop fière de dire à mes copines que mon grand frère vient me chercher après sa journée au collège !
-
Tu m'étonnes, c'est la classe !
-
Attention ! Monsieur le collégien, vous prenez déjà la grosse tête !
-
Ha ha, je rigole ! Collège ou pas, je reste toujours le même !
P’tite Marianne : Bientôt la rentrée ! C’est toi qui m’accompagneras à l’école cette année, comme d’hab ?
Arthur : Eh non ! Tu sais, cette année je change d’école : j’entre en sixième !
P’tite Marianne : C’est vrai, j’avais oublié ! T’as trop de la chance d’aller au collège.
Arthur : Oui, j’ai hâte de découvrir mon collège. Enfin, je le connais déjà un peu parce qu’on a été le visiter avec ma classe quand j’étais encore en CM2. C’est super grand ! Il y a trois bâtiments et plein d’étages !
P’tite Marianne : Ah ouais ? C’est ouf !
Arthur : C’est normal, on sera plus de mille élèves !
P’tite Marianne : C’est beaucoup ! Mais t’en connais certains, non ?
Arthur : Ouais, mes copains de CM2 seront là ! Et j’ai aussi quelques copains du judo, qui n’étaient pas dans la même école que nous, mais qui seront dans le même collège. On ne sera peut-être pas dans la même classe, mais on pourra se voir à la récré. Et puis, le collège, c’est l’occasion de rencontrer plein de nouveaux copains !
P’tite Marianne : C’est génial, ça ! Mais comment vous allez faire pour bien vous protéger du coronavirus si vous êtes si nombreux ?
Arthur : On va porter des masques ! Ça risque d’être un peu difficile, mais c’est important qu’on respecte bien les gestes barrières pour lutter contre le coronavirus.
P’tite Marianne : Moi aussi, je vais devoir porter un masque à l’école alors ?
Arthur : Non, à l’école primaire c’est pas obligatoire, seulement au collège et au lycée !
P’tite Marianne : Bien compris ! Et tu vas finir à quelle heure au collège ? Tu pourras venir me chercher à la sortie de l’école ?
Arthur : Ça dépend des jours ! En fait, au collège, t’as un emploi du temps et tu ne finis pas à la même heure tous les jours. Mais promis, s’il y a un jour où je finis à 16h, je viendrai de chercher !
P’tite Marianne : J’espère que tu pourras ! Parce que je serai trop fière de dire à mes copines que mon grand frère vient me chercher après sa journée au collège !