11 septembre, plus jamais !
-
Avec Maman, on a regardé un documentaire hier à la télévision.
-
Ah oui ? Sur quoi ?
-
Sur les attentats du 11 septembre 2001 aux États-Unis. Ils ont eu lieu il y a vingt ans, c’est pour ça qu’on en parle en ce moment. Nous on n’était pas nées, mais mes parents s’en souviennent très bien.
-
C’est vrai, mon père m’a déjà raconté. En rentrant du travail, il avait allumé la télévision et découvert les images des avions qui étaient rentrés dans les tours. Il m’a dit qu’il était choqué, il n’arrivait pas à décrocher ses yeux de la télé…
-
Oui, c’est horrible ce qui s’est passé ce jour-là.
-
Mais y’a un truc que je comprends pas, moi. Comment ils ont fait pour prendre le contrôle d’un avion et se jeter dans une tour ?
-
En fait, ils s’étaient entraînés à piloter depuis longtemps. C’était très organisé. Leur chef, Oussama Ben Laden, avait tout prévu. Et au moment des contrôles à l’aéroport, ils ont réussi à entrer dans l’avion. Personne n’a rien vu.
-
Mais tu crois que ça pourrait encore arriver ?
-
Tu sais, depuis cet attentat, la sécurité dans les aéroports a été renforcée ! Depuis, dans le monde, il y a aussi eu d’autres attentats, mais pas comme celui-là.
-
J’espère que ça n’arrivera plus jamais, c’est trop triste pour tous ces gens qui étaient dans les tours et pour tous les pompiers qui sont morts en essayant de les sauver.
-
T’as raison. Aux États-Unis, les pompiers du 11 septembre sont vraiment considérés comme des héros parce qu’ils ont perdu leur vie en sauvant celle des autres.
-
En classe, on doit faire un exposé sur un grand événement de l’histoire. Je vais parler des pompiers qui ont sauvé des gens ce jour-là.
-
C’est une super bonne idée! N’hésite pas à me demander si tu as besoin d’aide !
Sarah : Avec Maman, on a regardé un documentaire hier à la télévision.
Agathe : Ah oui ? Sur quoi ?
Sarah : Sur les attentats du 11 septembre 2001 aux États-Unis. Ils ont eu lieu il y a vingt ans, c’est pour ça qu’on en parle en ce moment. Nous on n’était pas nées, mais mes parents s’en souviennent très bien.
Agathe : C’est vrai, mon père m’a déjà raconté. En rentrant du travail, il avait allumé la télévision et découvert les images des avions qui étaient rentrés dans les tours. Il m’a dit qu’il était choqué, il n’arrivait pas à décrocher ses yeux de la télé…
Sarah : Oui, c’est horrible ce qui s’est passé ce jour-là.
Agathe : Mais y’a un truc que je comprends pas, moi. Comment ils ont fait pour prendre le contrôle d’un avion et se jeter dans une tour ?
Sarah : En fait, ils s’étaient entraînés à piloter depuis longtemps. C’était très organisé. Leur chef, Oussama Ben Laden, avait tout prévu. Et au moment des contrôles à l’aéroport, ils ont réussi à entrer dans l’avion. Personne n’a rien vu.
Agathe : Mais tu crois que ça pourrait encore arriver ?
Sarah : Tu sais, depuis cet attentat, la sécurité dans les aéroports a été renforcée ! Depuis, dans le monde, il y a aussi eu d’autres attentats, mais pas comme celui-là.
Agathe : J’espère que ça n’arrivera plus jamais, c’est trop triste pour tous ces gens qui étaient dans les tours et pour tous les pompiers qui sont morts en essayant de les sauver.
Sarah : T’as raison. Aux États-Unis, les pompiers du 11 septembre sont vraiment considérés comme des héros parce qu’ils ont perdu leur vie en sauvant celle des autres.
Agathe : En classe, on doit faire un exposé sur un grand événement de l’histoire. Je vais parler des pompiers qui ont sauvé des gens ce jour-là.
Sarah : C’est une super bonne idée! N’hésite pas à me demander si tu as besoin d’aide !