On est confinés, oui, mais à égalité !
-
Allô Arthur ! Ça va ?
-
Salut Sarah ! Trop cool de t'avoir au téléphone ! Ça va très bien, et toi ? Tu fais quoi ?
-
Je viens de finir d'aider ma maman à coudre des masques ! On en a fabriqués plein, je peux même pas compter tellement y'en a ! Et toi tu fais quoi ?
-
Là, je viens de finir un livre sur les animaux sauvages en Afrique. P'tite Marianne et Maman sont à la cuisine, elles préparent à manger pour ce soir.
-
Et toi, tu ne fais pas à manger ?
-
Bof, j'aime pas trop ça. Mais si on me demande de l'aide je le fais, bien sûr !
-
Tu sais, c'est important qu'on aide nos parents en ce moment. Comme on est tous à la maison, y'a deux fois plus de trucs à faire ! Plus de repas, plus de ménage, plus de courses... Et j'ai vu dans une vidéo un truc qui m'a choquée !
-
Ah bon ? Quoi ?
-
Tu savais que les femmes font 2,5 fois plus de choses à la maison que les hommes ? C'est énorme ! En plus, dans la vidéo, ils expliquaient que les inégalités commencent déjà entre frères et sœurs ! Et apparemment chez toi, c'est pareil, haha !
-
Euh, non, je crois que je fais autant que P'tite Marianne, j'aide souvent Papa à faire du bricolage ! Mais bon, c'est vrai que maintenant que tu me le dis, peut-être que j'aide moins souvent pour le ménage et la cuisine.
-
C'est l'occasion de prendre de nouvelles habitudes ! Comme ça, après le confinement, tu seras un champion de l'égalité ! Va voir sur le site des petits citoyens, il y a une vidéo pour bien comprendre l'égalité entre les filles et les garçons. On l'a regardée en famille l'autre jour, après le repas ! C'était super car après on a beaucoup parlé pour voir ce qu'on pouvait faire pour être une famille 100% à égalité !
-
T'as raison, je vais proposer la même chose chez nous ! Et tu sais quoi ? Je vais même en parler à mon père tout de suite ! Parce que là, pendant que les filles sont en cuisine, il fait la sieste !
Sarah : Allô Arthur ! Ça va ?
Arthur : Salut Sarah ! Trop cool de t’avoir au téléphone ! Ça va très bien, et toi ? Tu fais quoi ?
Sarah : Je viens de finir d’aider ma maman à coudre des masques ! On en a fabriqués plein, je peux même pas compter tellement y’en a ! Et toi tu fais quoi ?
Arthur : Là, je viens de finir un livre sur les animaux sauvages en Afrique. P’tite Marianne et Maman sont à la cuisine, elles préparent à manger pour ce soir.
Sarah : Et toi, tu ne fais pas à manger ?
Arthur : Bof, j’aime pas trop ça. Mais si on me demande de l’aide je le fais, bien sûr !
Sarah : Tu sais, c’est important qu’on aide nos parents en ce moment. Comme on est tous à la maison, y’a deux fois plus de trucs à faire ! Plus de repas, plus de ménage, plus de courses… Et j’ai vu dans une vidéo un truc qui m’a choquée !
Arthur : Ah bon ? Quoi ?
Sarah : Tu savais que les femmes font 2,5 fois plus de choses à la maison que les hommes ? C’est énorme ! En plus, dans la vidéo, ils expliquaient que les inégalités commencent déjà entre frères et sœurs ! Et apparemment chez toi, c’est pareil, haha !
Arthur : Euh, non, je crois que je fais autant que P’tite Marianne, j’aide souvent Papa à faire du bricolage ! Mais bon, c’est vrai que maintenant que tu me le dis, peut-être que j’aide moins souvent pour le ménage et la cuisine.
Sarah : C’est l’occasion de prendre de nouvelles habitudes ! Comme ça, après le confinement, tu seras un champion de l’égalité ! Va voir sur le site des petits citoyens, il y a une vidéo pour bien comprendre l’égalité entre les filles et les garçons. On l’a regardée en famille l’autre jour, après le repas ! C’était super car après on a beaucoup parlé pour voir ce qu’on pouvait faire pour être une famille 100% à égalité !
Arthur : T’as raison, je vais proposer la même chose chez nous ! Et tu sais quoi ? Je vais même en parler à mon père tout de suite ! Parce que là, pendant que les filles sont en cuisine, il fait la sieste !