Journée mondiale contre l’homophobie
Le 17 mai prochain aura lieu la journée internationale contre l’homophobie. Cette journée d’action mondiale a pour but de faire avancer la lutte contre tous les préjugés (les idées reçues) et les discriminations (traitements différents accordés à certains groupes de personnes par rapport à d’autres) contre les homosexuels.
Tu le sais sûrement, en France, depuis le 17 mai dernier 2013, les couples de personnes de même sexe ont le droit de se marier. Cette loi a constitué une grande avancée dans la reconnaissance des droits des homosexuels dans notre pays. Pourtant, en France et de manière plus générale, dans le monde, leur amour est parfois mal accepté, voire carrément rejeté. Trop d’homosexuels sont encore victimes de violences physiques ou morales en raison de leur différence.
C’est pour cette raison que la journée internationale contre l’homophobie a été créée : elle permet de dénoncer les injustices qui existent envers eux dans tous les pays du monde. Elle encourage la solidarité et l’égalité entre tous les citoyens.