On se bouge pour la planète !
-
Trop cool ton père ! J’ai vu qu’il venait avec toi à l’école en trottinette !
-
C’est parce qu’on a fait un pari ! Pendant un mois on va utiliser le moins possible la voiture.
-
Waouh ! C’est une super idée.
-
Oui mais c’est pas si facile de changer ses habitudes.
-
Comment vous faîtes alors ?
-
En réfléchissant un peu et en en parlant avec d’autres personnes tu trouves des idées ! Pour l’école on s’est rendu compte que c’était pas si loin de la maison. Alors on prend la trottinette
-
Oui mais ton père il ne travaille pas à côté !
-
Ouais mais le papa de Maëlle qui est dans ma classe travaille dans la même entreprise. Alors ils se rejoignent devant l’école et ils font du covoiturage.
-
C’est quoi le covoiturage ?
-
lls font le trajet ensemble pour aller au travail. Une semaine ils prennent la voiture du papa de Maëlle, la semaine d’après c’est celle de papa.
-
Sympa, comme ça ils discutent ensemble le matin !
-
C’est vrai. Et ça fait surtout une voiture en moins chaque semaine sur la route. Si beaucoup de gens faisaient pareil, on aurait moins de pollution ! Et puis mon père est content parce que ça coûte moins cher en essence.
-
C’est sûr !
-
En plus, maintenant je ne suis plus en retard à l’école parce qu’avant on partait souvent au dernier moment avec papa en voiture et après s’il y avait des embouteillages, c’était le stress total ! Là on prend notre temps et en plus on s’amuse.
-
Vous allez devenir des champions de trottinette !
-
Des champions de trottinette et des champions pour notre planète !
Arthur : Trop cool ton père ! J’ai vu qu’il venait avec toi à l’école en trottinette !
Agathe : C’est parce qu’on a fait un pari ! Pendant un mois on va utiliser le moins possible la voiture.
Arthur : Waouh ! C’est une super idée.
Agathe : Oui mais c’est pas si facile de changer ses habitudes.
Arthur : Comment vous faîtes alors ?
Agathe : En réfléchissant un peu et en en parlant avec d’autres personnes tu trouves des idées ! Pour l’école on s’est rendu compte que c’était pas si loin de la maison. Alors on prend la trottinette.
Arthur : Oui mais ton père il ne travaille pas à côté !
Agathe : Ouais mais le papa de Maëlle qui est dans ma classe travaille dans la même entreprise. Alors ils se rejoignent devant l’école et ils font du covoiturage.
Arthur : C’est quoi le co-voiturage ?
Agathe : lls font le trajet ensemble pour aller au travail. Une semaine ils prennent la voiture du papa de Maëlle, la semaine d’après c’est celle de papa.
Arthur : Sympa comme ça ils discutent ensemble le matin !
Agathe : C’est vrai. Et ça fait surtout une voiture en moins chaque semaine sur la route. Si beaucoup de gens faisaient pareil, on aurait moins de pollution ! Et puis mon père est content parce que ça coûte moins cher en essence.
Arthur : C’est sûr !
Agathe : En plus, maintenant je ne suis plus en retard à l’école parce qu’avant on partait souvent au dernier moment avec papa en voiture et après s’il y avait des embouteillages, c’était le stress total ! Là on prend notre temps et en plus on s’amuse.
Arthur : Vous allez devenir des champions de trottinette !
Agathe : Des champions de trottinette et des champions pour notre planète !