Alerte aux punaises de lit

Tu as peut-être entendu à la télévision ou dans les journaux parler des punaises de lit. Ce sont des petits insectes, visibles à l’œil nu, qui adorent se cacher dans les lits et les canapés. Elles s’introduisent dans les maisons, par exemple en se faufilant dans notre sac dans le train ou à l’hôtel ou dans un meuble qu’on a acheté d’occasion.

Ensuite, la plupart du temps quand les personnes sont endormies, elles sortent de leur cachette pour les piquer, comme les moustiques.

Les piqûres démangent fortement et le problème, c’est que les punaises ne disparaissent pas d’elles-mêmes, à l’inverse des moustiques qui repartent à l’arrivée de l’automne. Elles se multiplient même très vite et il est très difficile de s’en débarrasser.

On peut faire plusieurs gestes pour s’en protéger, comme entourer sa valise d’un plastique dans le train, laver les vêtements à 60 degrés ou les mettre au congélateur. Et quand il y en a dans la maison, mieux vaut faire appel à un professionnel pour traiter la maison.