Une skippeuse au grand cœur
Le 9 novembre 2022, une grande course de voiliers a débuté : la route du Rhum. Les skippers, c’est-à-dire ceux et celles qui conduisent les bateaux, sont partis de Bretagne et ont traversé tout l’océan Atlantique pour atteindre la Guadeloupe.
Parmi eux, il y a une skippeuse au grand cœur : Samantha Davis. Son bateau, tout rouge, s’appelle Initiatives-Cœur. En effet, la skippeuse anglaise est la marraine de l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque. L’association aide les enfants malades du cœur et qui n’ont pas d’hôpitaux pour les soigner gratuitement dans leur pays. Ils viennent en France pour se faire opérer.
Grâce à la course, Samantha fait connaître l’association et encourage les gens à faire des dons pour les aider. Des entreprises partenaires se sont aussi engagées à donner un euro à l’association à chaque fois que quelqu’un s’abonne à la page Facebook ou Instagram de l’association.
Chaque fois que la somme de 12 000 euros est atteinte, un enfant peut se faire opérer. Lors d’une course précédente, le Vendée Globe, 102 enfants avaient ainsi pu être soignés.