Les sciences, c’est aussi pour les filles !
Le 11 février, c’est la journée internationale des filles et des femmes de sciences. Cette journée a été créée par l’Organisation des Nations Unies. Le but, c’est d’encourager les filles à faire des études scientifiques et à choisir des métiers comme ingénieure, chimiste ou mathématicienne !
De nombreuses femmes scientifiques, comme la chimiste Marie Curie ou la mathématicienne Ada Lovelace, ont permis aux scientifiques du monde entier de comprendre de nouvelles choses ! Pourtant, sur 100 femmes, seules 30 ont des métiers scientifiques. Ce n’est pas parce qu’elles sont naturellement moins bonnes en sciences mais parce que les garçons sont plus encouragés à se diriger vers ces matières. Par exemple, dans certains magasins, les jouets pour faire des expériences de chimie ou pour explorer les étoiles sont rangés dans des étagères de jouets « pour les garçons ».
Et toi, est-ce que tu rêves d’un métier scientifique ? Fille ou garçon, tu peux y arriver ! L’important c’est d’avoir la passion des sciences !