Vivre dans l’espace : le rêve ?

  • Regarde ce que mon grand frère m’a montré : c’est un tweet de Thomas Pesquet !
  • Ça me dit un truc, ce nom. C’est qui déjà, Thomas Pesquet ?
  • C’est un astronaute français ! On parle souvent de lui à la télé et à la radio. Et beaucoup de gens le suivent sur les réseaux sociaux : il poste plein de photos de son quotidien et de la Terre vue du ciel !
  • Génial, j’irai voir ses photos sur Internet ! Et sur ta photo, il fait quoi ? Je comprends pas bien…
  • Il fait du sport ! C’est un tapis de course. En fait, à bord, il faut faire beaucoup de sport sinon tu perds rapidement tes biscottos ! Et puis, pour manger, dormir, se laver, c’est pas facile du tout !
  • Oui, j’imagine qu’en apesanteur, tout est beaucoup plus compliqué !
  • C’est ça ! Comme dans l’espace il n’y a plus d’attraction terrestre, les astronautes flottent ! Ce qui est très simple pour nous, comme manger, dormir ou se déplacer, devient très compliqué pour eux ! Heureusement, ils sont bien entraînés.
  • Et toi, t’aimerais bien être comme Thomas Pesquet quand tu seras grand ?
  • C’est mon rêve ! Je sais que c’est pas facile d’y arriver, mais je vais tout faire pour monter un jour dans l’ISS moi aussi !
  • L’ISS ?
  • C’est la Station spatiale internationale ! C’est là que vivent Thomas et d’autres astronautes de différents pays !
  • J’espère que ton rêve deviendra réalité ! En attendant, tu peux aller sur le site de la Cité de l’espace ! Il y a plein de trucs à découvrir sur les missions spatiales, c’est incroyable !
  • Bonne idée, j’irai voir ! Et tu sais, pour le spectacle de fin d’année, ça te dit qu’on propose à la maîtresse de se déguiser en astronautes ?
  • Carrément ! J’ai toujours eu envie d’essayer ces énormes costumes blancs !

Gary : Regarde ce que mon grand frère m’a montré : c’est un tweet de Thomas Pesquet !

Agathe : Ça me dit un truc, ce nom. C’est qui déjà, Thomas Pesquet ?

Gary : C’est un astronaute français ! On parle souvent de lui à la télé et à la radio. Et beaucoup de gens le suivent sur les réseaux sociaux : il poste plein de photos de son quotidien et de la Terre vue du ciel !

Agathe : Génial, j’irai voir ses photos sur Internet ! Et sur ta photo, il fait quoi ? Je comprends pas bien…

Gary : Il fait du sport ! C’est un tapis de course. En fait, à bord, il faut faire beaucoup de sport sinon tu perds rapidement tes biscottos ! Et puis, pour manger, dormir, se laver, c’est pas facile du tout !

Agathe : Oui, j’imagine qu’en apesanteur, tout est beaucoup plus compliqué !

Gary : C’est ça ! Comme dans l’espace il n’y a plus d’attraction terrestre, les astronautes flottent ! Ce qui est très simple pour nous, comme manger, dormir ou se déplacer, devient très compliqué pour eux ! Heureusement, ils sont bien entraînés.

Agathe : Et toi, t’aimerais bien être comme Thomas Pesquet quand tu seras grand ?

Gary : C’est mon rêve ! Je sais que c’est pas facile d’y arriver, mais je vais tout faire pour monter un jour dans l’ISS moi aussi !

Agathe : L’ISS ?

Gary : C’est la Station spatiale internationale ! C’est là que vivent Thomas et d’autres astronautes de différents pays !

Agathe : J’espère que ton rêve deviendra réalité ! En attendant, tu peux aller sur le site de la Cité de l’espace ! Il y a plein de trucs à découvrir sur les missions spatiales, c’est incroyable !

Gary : Bonne idée, j’irai voir ! Et tu sais, pour le spectacle de fin d’année, ça te dit qu’on propose à la maîtresse de se déguiser en astronautes ?

Agathe : Carrément ! J’ai toujours eu envie d’essayer ces énormes costumes blancs !