Le développement durable dans ma ville et mon école !
-
Tu fais quoi, P’tite Marianne ?
-
J’écris à la maire.
-
Ah bon ? Mais pourquoi ?
-
Bah, moi j’aimerais bien aller à vélo à l’école avec Arthur. Mais de notre maison à l’école, il n’y a pas de piste cyclable. Alors c’est trop dangereux.
-
C’est dommage. Moi je viens à trottinette et c’est trop génial.
-
Oui ça doit être top. Ça te met en forme le matin, tu prends l’air et en plus, ça ne pollue pas. Mais nous, on est obligés de prendre la voiture. C’est pour ça que j’écris à la maire : si elle fait une piste cyclable sur la grande rue devant chez nous, on pourra y aller à vélo.
-
Super, j’espère qu’elle te répondra et que la mairie pourra créer une piste cyclable. Tu sais, j’ai une copine qui est au conseil municipal d’enfants. Tu devrais lui en parler.
-
Bonne idée !
-
Ils ont fait plein de propositions pour le développement durable au conseil municipal d’enfants : par exemple, planter des arbres dans la cour de l’école et installer un composteur au centre de loisirs.
-
Et ça a été fait ?
-
Oui, la maire en a parlé au conseil municipal et les deux propositions ont été votées. Ça va être fait cette année.
-
C’est génial qu’on écoute les enfants.
-
Et ça veut dire que ta proposition de piste cyclable a des chances d’être acceptée. Tu fais bien d’écrire à la maire. Bonne chance !
-
Merci Gary, je te dirai si j’ai une réponse.
Gary : Tu fais quoi, P’tite Marianne ?
P’tite Marianne : J’écris à la maire.
Gary : Ah bon ? Mais pourquoi ?
P’tite Marianne : Bah, moi j’aimerais bien aller à vélo à l’école avec Arthur. Mais de notre maison à l’école, il n’y a pas de piste cyclable. Alors c’est trop dangereux.
Gary : C’est dommage. Moi je viens à trottinette et c’est trop génial.
P’tite Marianne : Oui ça doit être top. Ça te met en forme le matin, tu prends l’air et en plus, ça ne pollue pas. Mais nous, on est obligés de prendre la voiture. C’est pour ça que j’écris à la maire : si elle fait une piste cyclable sur la grande rue devant chez nous, on pourra y aller à vélo.
Gary : Super, j’espère qu’elle te répondra et que la mairie pourra créer une piste cyclable. Tu sais, j’ai une copine qui est au conseil municipal d’enfants. Tu devrais lui en parler.
P’tite Marianne : Bonne idée !
Gary : Ils ont fait plein de propositions pour le développement durable au conseil municipal d’enfants : par exemple, planter des arbres dans la cour de l’école et installer un composteur au centre de loisirs.
P’tite Marianne : Et ça a été fait ?
Gary : Oui, la maire en a parlé au conseil municipal et les deux propositions ont été votées. Ça va être fait cette année.
P’tite Marianne : C’est génial qu’on écoute les enfants.
Gary : Et ça veut dire que ta proposition de piste cyclable a des chances d’être acceptée. Tu fais bien d’écrire à la maire. Bonne chance !
P’tite Marianne : Merci Gary, je te dirai si j’ai une réponse.