Un chien au musée
Pour découvrir des œuvres d’art, rien de mieux que se rendre dans un musée pour observer des peintures et des sculptures. Mais pour certains enfants, il peut être difficile de se concentrer longtemps ou de se sentir rassuré dans un lieu nouveau et aussi grand.
Alors pour aider les enfants, le musée Anne-de-Beaujeu de Moulins a invité un copain à quatre pattes : Cosmos, un chien de cinq ans. Cosmos aide les enfants à se sentir tranquilles et à se concentrer tant lors de la visite du musée que lors des temps d’ateliers d’art plastique. Et les enfants l’adorent !
On appelle « médiation animale » le fait d’utiliser la relation avec un animal pour aider des personnes à se sentir mieux, à communiquer ou à participer à une activité. Cela se fait toujours avec des adultes formés. On trouve ce type de projet dans des écoles, des hôpitaux, des établissements spécialisés ou même dans certains lieux de justice.
























































































































































































































































































































































































































