Des arcs-en-ciel contre l’homophobie
-
T’as quoi dans ton sac, Sarah ?
-
C’est le drapeau pour la manifestation d’aujourd’hui !
-
Tu manifestes pour qu’il y ait plus d’arcs-en-ciel dans le monde ?
-
Haha, non ! Ce drapeau aux couleurs de l’arc-en-ciel, c’est le symbole des personnes LGBT !
-
LGB-quoi ?
-
Lesbiennes, Gays, Bi et Trans ! Les lesbiennes et les gays, ce sont des personnes qui ne sont pas hétérosexuelles, c’est-à-dire qui ne sont pas attirées par les personnes de l’autre sexe. Les personnes bisexuelles, elles, peuvent être attirées par l’un ou l’autre.
-
Ah d’accord. Et les trans ?
-
Les personnes transgenre, ce sont les personnes qui se sentent fille alors qu’elles ont un corps de garçon. Ou l’inverse.
-
Genre comme si elles étaient pas nées dans le bon corps ?
-
C’est ça ! Toi, tout le monde te voit comme un garçon et tu te sens garçon, non ?
-
Euh, oui !
-
Cela veut dire que tu es cisgenre : tu as un corps de garçon et tu te sens garçon ! Être transgenre, c’est l’inverse ! Le drapeau des personnes transgenre est différent : il est bleu et rose.
-
J’ai tout compris ! Et du coup, ta manifestation, c’est pour quoi ?
-
C’est pour dire qu’on est contre l’homophobie et la transphobie. En fait, les personnes LGBT subissent des insultes et des discriminations. Je le sais parce que ma Tata, qui est lesbienne, me l’a raconté. Dans la rue, quand elle marche avec sa femme, il arrive que des gens les regardent très bizarrement et même les insultent !
-
Hein ? Mais pourquoi ?
-
Bah, je sais pas, c’est juste qu’ils sont bêtes : c’est de l’homophobie ! Alors cette manifestation, c’est pour dire non à ces comportements ! J’y vais avec Tata, même qu’on a préparé des chansons !
-
Super, tu me les apprendras !
Gary : T’as quoi dans ton sac, Sarah ?
Sarah : C’est le drapeau pour la manifestation d’aujourd’hui !
Gary : Tu manifestes pour qu’il y ait plus d’arcs-en-ciel dans le monde ?
Sarah : Haha, non ! Ce drapeau aux couleurs de l’arc-en-ciel, c’est le symbole des personnes LGBT !
Gary : LGB-quoi ?
Sarah : Lesbiennes, Gays, Bi et Trans ! Les lesbiennes et les gays, ce sont des personnes qui ne sont pas hétérosexuelles, c’est-à-dire qui ne sont pas attirées par les personnes de l’autre sexe. Les personnes bisexuelles, elles, peuvent être attirées par l’un ou l’autre.
Gary : Ah d’accord. Et les trans ?
Sarah : Les personnes transgenre, ce sont les personnes qui se sentent fille alors qu’elles ont un corps de garçon. Ou l’inverse.
Gary : Genre comme si elles étaient pas nées dans le bon corps ?
Sarah : C’est ça ! Toi, tout le monde te voit comme un garçon et tu te sens garçon, non ?
Gary : Euh, oui !
Sarah : Cela veut dire que tu es cisgenre : tu as un corps de garçon et tu te sens garçon ! Être transgenre, c’est l’inverse ! Le drapeau des personnes transgenre est différent : il est bleu et rose.
Gary : J’ai tout compris ! Et du coup, ta manifestation, c’est pour quoi ?
Sarah : C’est pour dire qu’on est contre l’homophobie et la transphobie. En fait, les personnes LGBT subissent des insultes et des discriminations. Je le sais parce que ma Tata, qui est lesbienne, me l’a raconté. Dans la rue, quand elle marche avec sa femme, il arrive que des gens les regardent très bizarrement et même les insultent !
Gary : Hein ? Mais pourquoi ?
Sarah : Bah, je sais pas, c’est juste qu’ils sont bêtes : c’est de l’homophobie ! Alors cette manifestation, c’est pour dire non à ces comportements ! J’y vais avec Tata, même qu’on a préparé des chansons !
Gary : Super, tu me les apprendras !