Plus fatigué, moins concentré ?
-
Pffff, je me sens fatigué !
-
Carrément normal, Gary ! On vient de terminer notre journée d’école !
-
Je sais, mais je suis de plus en plus fatigué à la fin de la journée. Avant, après le goûter, je faisais mes devoirs et j’allais au basket ! Bah maintenant j’ai l’impression que j’aurais même plus la force d’aller au basket.
-
Ça va passer, t’inquiète pas ! Et tu sais, c’est normal qu’on soit un peu plus fatigués avec tout ce qu’il se passe en ce moment.
-
T’as raison ! C’est vrai que dans la classe, on est nombreux à bailler à la fin de la journée ! Et je sais pas si t’as remarqué, mais j’ai l’impression qu’on avance moins vite en classe. On passe plus de temps sur les leçons et les exercices. Même la maîtresse l’a dit !
-
C’est vrai qu’on est un peu plus lents. Il paraît qu’on a pris un peu de retard sur le programme avec le premier confinement, c’est tout. Mais je suis sûre qu’avec les super maîtresses qu’on a, on va vite rattraper tout ça ! Moi, c’est pas trop ça qui me fait peur.
-
C’est quoi, alors ?
-
C’est que ça dure encore longtemps ! J’aimerais bien que ça s’arrête avant l’anniversaire de ma grand-mère ! Ne pas lui faire de câlins, c’est vraiment trop dur. Et j’ai hâte de reprendre le sport aussi !
-
Ouais, c’est pas facile. Mais moi, je pense que ça va bientôt s’arrêter, tu crois pas ? Avec le vaccin et les gestes barrières qu’on respecte bien, il va bien finir par mourir, ce virus ! On pourra reprendre toutes nos activités et voir qui on veut !
-
T’as raison Gary, faut être optimiste ! Et tu sais, si t’es fatigué en rentrant de l’école, tu peux faire comme moi !
-
Tu fais quoi ?
-
Après le goûter, avec ma petite sœur, on se lit des histoires dans le canapé ! C’est Maman qui nous a dit de faire ça parce qu’avant, on regardait toujours la télé après le goûter. Et en fait, t’es beaucoup plus fatigué quand tu regardes la télé ! J’avais toujours la flemme de faire mes devoirs après. Maintenant qu’on regarde moins la télé, je me sens plus en forme !
-
Bonne idée, je vais essayer ! Je te dirai demain si ça a marché !
Gary : Pffff, je me sens fatigué !
Sarah : Carrément normal, Gary ! On vient de terminer notre journée d’école !
Gary : Je sais, mais je suis de plus en plus fatigué à la fin de la journée. Avant, après le goûter, je faisais mes devoirs et j’allais au basket ! Bah maintenant j’ai l’impression que j’aurais même plus la force d’aller au basket.
Sarah : Ça va passer, t’inquiète pas ! Et tu sais, c’est normal qu’on soit un peu plus fatigués avec tout ce qu’il se passe en ce moment.
Gary : T’as raison ! C’est vrai que dans la classe, on est nombreux à bailler à la fin de la journée ! Et je sais pas si t’as remarqué, mais j’ai l’impression qu’on avance moins vite en classe. On passe plus de temps sur les leçons et les exercices. Même la maîtresse l’a dit !
Sarah : C’est vrai qu’on est un peu plus lents. Il paraît qu’on a pris un peu de retard sur le programme avec le premier confinement, c’est tout. Mais je suis sûre qu’avec les super maîtresses qu’on a, on va vite rattraper tout ça ! Moi, c’est pas trop ça qui me fait peur.
Gary : C’est quoi, alors ?
Sarah : C’est que ça dure encore longtemps ! J’aimerais bien que ça s’arrête avant l’anniversaire de ma grand-mère ! Ne pas lui faire de câlins, c’est vraiment trop dur. Et j’ai hâte de reprendre le sport aussi !
Gary : Ouais, c’est pas facile. Mais moi, je pense que ça va bientôt s’arrêter, tu crois pas ? Avec le vaccin et les gestes barrières qu’on respecte bien, il va bien finir par mourir, ce virus ! On pourra reprendre toutes nos activités et voir qui on veut !
Sarah : T’as raison Gary, faut être optimiste ! Et tu sais, si t’es fatigué en rentrant de l’école, tu peux faire comme moi !
Gary : Tu fais quoi ?
Sarah : Après le goûter, avec ma petite sœur, on se lit des histoires dans le canapé ! C’est Maman qui nous a dit de faire ça parce qu’avant, on regardait toujours la télé après le goûter. Et en fait, t’es beaucoup plus fatigué quand tu regardes la télé ! J’avais toujours la flemme de faire mes devoirs après. Maintenant qu’on regarde moins la télé, je me sens plus en forme !
Gary : Bonne idée, je vais essayer ! Je te dirai demain si ça a marché !