Le crop-top… c’est top ?
-
Woah, il est trop beau ton t-shirt Agathe !
-
Oui, c'est un crop-top que ma cousine m'a offert, il était trop petit pour elle ! Mais bon, je le mets qu'à la maison !
-
Ah bon ? Mais pourquoi ?
-
Bah, je sais pas trop, j'ai l'impression que je serais pas très à l'aise à l'école avec ce haut. Peut-être que quand je serai plus grande, j'aimerai en porter. Mais pour l'instant, je préfère pas !
-
De toute façon, c'est toi qui décides ! Le plus important, c'est d'être à l'aise dans ses vêtements ! Et ta cousine, elle en porte au lycée ?
-
Elle aimerait bien, mais en fait elle n'a pas eu le droit. Son lycée le lui a interdit.
-
Hein ? Ils ont le droit de nous dire comment on doit s'habiller ? C'est bizarre, non ?
-
En fait moi, je sais pas trop quoi penser. Mais en tout cas j'ai vu que c'était un grand débat ! Même le président et le ministre en ont parlé. Mais j'avoue que c'est pas trop clair sur ce qu'on a le droit de porter ou non. En tout cas ma cousine, elle était très en colère !
-
Et elle a fait quelque chose pour montrer qu'elle n'était pas d'accord?
-
Oui, avec ses copines elle a participé à une action le 14 septembre. Toutes les filles qui le voulaient sont venues habillées avec des crop-top ou des jupes courtes. Après, elles ont mis des photos sur les réseaux sociaux avec le hashtag « balance ton bahut ». Elle me dit que personne n'a le droit de lui dire comment il faut s'habiller.
-
Eh bien, elle a raison, ta cousine !
-
Oui, dire ce qu'on pense, c'est important ! Mais dans les semaines à venir, on en parlera moins, tu sais pourquoi ?
-
Euh... non ?
-
C'est l'automne et il va faire super froid. Alors zou, au placard les crop-top et vive les manteaux et les écharpes !
P’tite Marianne : Woah, il est trop beau ton t-shirt Agathe !
Agathe : Oui, c’est un crop-top que ma cousine m’a offert, il était trop petit pour elle ! Mais bon, je le mets qu’à la maison !
P’tite Marianne : Ah bon ? Mais pourquoi ?
Agathe : Bah, je sais pas trop, j’ai l’impression que je serais pas très à l’aise à l’école avec ce haut. Peut-être que quand je serai plus grande, j’aimerai en porter. Mais pour l’instant, je préfère pas !
P’tite Marianne : De toute façon, c’est toi qui décides ! Le plus important, c’est d’être à l’aise dans ses vêtements ! Et ta cousine, elle en porte au lycée ?
Agathe : Elle aimerait bien, mais en fait elle n’a pas eu le droit. Son lycée le lui a interdit.
P’tite Marianne : Hein ? Ils ont le droit de nous dire comment on doit s’habiller ? C’est bizarre, non ?
Agathe : En fait moi, je sais pas trop quoi penser. Mais en tout cas j’ai vu que c’était un grand débat ! Même le président et le ministre en ont parlé. Mais j’avoue que c’est pas trop clair sur ce qu’on a le droit de porter ou non. En tout cas ma cousine, elle était très en colère !
P’tite Marianne : Et elle a fait quelque chose pour montrer qu’elle n’était pas d’accord?
Agathe : Oui, avec ses copines elle a participé à une action le 14 septembre. Toutes les filles qui le voulaient sont venues habillées avec des crop-top ou des jupes courtes. Après, elles ont mis des photos sur les réseaux sociaux avec le hashtag « balance ton bahut ». Elle me dit que personne n’a le droit de lui dire comment il faut s’habiller.
P’tite Marianne : Eh bien, elle a raison, ta cousine !
Agathe : Oui, dire ce qu’on pense, c’est important ! Mais dans les semaines à venir, on en parlera moins, tu sais pourquoi ?
P’tite Marianne : Euh… non ?
Agathe : C’est l’automne et il va faire super froid. Alors zou, au placard les crop-top et vive les manteaux et les écharpes !