La Fondation Un p’tit truc en plus veut offrir des vacances de rêve
![](https://lespetitscitoyens.com/wp-content/uploads/2025/02/ASDP-Artus-1024x321.jpg)
L’an dernier, le film « Un p’tit truc en plus » a eu un grand succès au cinéma. Dans ce film qui se déroule lors d’un séjour de vacances, plusieurs des actrices et acteurs sont en situation de handicap.
Pour continuer de soutenir les personnes en situation de handicap, le réalisateur du film, Artus, a décidé de s’engager. Il va utiliser une partie de l’argent gagné grâce au film pour construire ou rénover des maisons de vacances à la mer, à la campagne ou à la montagne pour accueillir des personnes en situation de handicap. Aujourd’hui, beaucoup de personnes en situation de handicap ont du mal à partir en vacances, car les lieux ne sont pas toujours adaptés à leurs besoins.
Pour trouver plus d’argent pour construire ces maisons, il a aussi créé une fondation (une association chargée de trouver de l’argent pour une cause) qui porte même le nom du film : « Un p’tit truc en plus. » Si on veut l’aider, il est possible de faire un don. Grâce à cette fondation, Artus espère offrir à tous des « vacances de rêve. »