Le 20 novembre, c’est notre journée !
-
Tu veux venir avec moi au club UNICEF, P’tite Marianne ?
-
C’est quoi ce club ? C’est pour faire du sport, comme dans mon club de basket ?
-
Non, c’est un peu différent. Au club UNICEF, on parle des droits des enfants et on organise des actions pour les défendre.
-
Je connaissais pas, c’est top !
-
Oui, c’est super intéressant. Et aujourd’hui c’est une journée très importante pour nous : c’est la Journée internationale des droits des enfants. C’est chaque année le 20 novembre. Ça fait des semaines qu’on prépare cette journée.
-
Génial, et vous allez faire quoi alors ?
-
On va tenir un stand à un événement organisé par la mairie. Sur notre stand, on a des jeux, des affiches et on propose aux enfants de faire des dessins sur les droits des enfants.
-
Et vous allez en faire quoi ?
-
Les dessins seront affichés à la mairie et au centre de loisirs. Il y aura même un vote pour le meilleur dessin qui sera publié dans le journal de la mairie.
-
Je peux participer, moi aussi ?
-
Bien sûr, comme tous les enfants tu peux venir dessiner sur notre stand. Et si tu veux, tu peux aussi m’aider à tenir la caisse : on vend des gâteaux pour récolter de l’argent pour l’UNICEF. J’ai cuisiné avec mon papa hier pour préparer un cake. J’espère qu’il sera bon !
-
J’en suis sûre. Je peux faire un gâteau aussi ? Je sais super bien faire les cookies. C’est ma grand-mère qui m’a appris la recette.
-
Bien sûr. Et n’hésite pas à en parler aux copains. C’est mieux si on est nombreux.
-
Tu peux compter sur moi. Les droits de l’enfant, c’est très important, alors je vais en parler à mes copains, à mes parents et à ma maîtresse… à tout le monde !
Sarah : Tu veux venir avec moi au club UNICEF, P’tite Marianne ?
P’tite Marianne : C’est quoi ce club ? C’est pour faire du sport, comme dans mon club de basket ?
Sarah : Non, c’est un peu différent. Au club UNICEF, on parle des droits des enfants et on organise des actions pour les défendre.
P’tite Marianne : Je connaissais pas, c’est top !
Sarah : Oui, c’est super intéressant. Et aujourd’hui c’est une journée très importante pour nous : c’est la Journée internationale des droits des enfants. C’est chaque année le 20 novembre. Ça fait des semaines qu’on prépare cette journée.
P’tite Marianne : Génial, et vous allez faire quoi alors ?
Sarah : On va tenir un stand à un événement organisé par la mairie. Sur notre stand, on a des jeux, des affiches et on propose aux enfants de faire des dessins sur les droits des enfants.
P’tite Marianne : Et vous allez en faire quoi ?
Sarah : Les dessins seront affichés à la mairie et au centre de loisirs. Il y aura même un vote pour le meilleur dessin qui sera publié dans le journal de la mairie.
P’tite Marianne : Je peux participer, moi aussi ?
Sarah : Bien sûr, comme tous les enfants tu peux venir dessiner sur notre stand. Et si tu veux, tu peux aussi m’aider à tenir la caisse : on vend des gâteaux pour récolter de l’argent pour l’UNICEF. J’ai cuisiné avec mon papa hier pour préparer un cake. J’espère qu’il sera bon !
P’tite Marianne : J’en suis sûre. Je peux faire un gâteau aussi ? Je sais super bien faire les cookies. C’est ma grand-mère qui m’a appris la recette.
Sarah : Bien sûr. Et n’hésite pas à en parler aux copains. C’est mieux si on est nombreux.
P’tite Marianne : Tu peux compter sur moi. Les droits de l’enfant, c’est très important, alors je vais en parler à mes copains, à mes parents et à ma maîtresse… à tout le monde !