Les députés veulent offrir des repas à 1 euro aux étudiants

Le 23 janvier dernier, les députés de l’Assemblée nationale ont voté pour une proposition de loi importante pour les étudiantes et les étudiants. En effet, grâce à cette loi, il serait possible de payer son repas un euro seulement dans les restaurants universitaires.

Cette mesure est essentielle car de nombreux étudiants ont du mal à se nourrir correctement à cause du coût de la vie. Depuis 2020, une aide existe déjà pour les étudiants avec de très faibles revenus, mais elle ne concerne qu’une partie d’entre eux. Cette nouvelle loi, si elle est adoptée, pourrait aider tous les étudiants à mieux manger et améliorer leur vie quotidienne.

Il y a deux ans, des députés avaient déjà proposé de voter une loi pour que tous les étudiants aient accès à cette aide mais la loi avait été rejetée à cause d’une seule voix manquante pour atteindre la majorité.

Cette fois-ci, la majorité des députés a voté pour cette proposition. Pour devenir une loi, ce texte doit maintenant être accepté par une majorité des sénateurs et sénatrices. S’il est accepté, ce seront alors trois millions d’étudiants qui pourront se nourrir chaque jour grâce au repas à un euro.